Propreté de mon chiot

Utilisateur anonyme

Isis a 4 mois et demie. elle est propre pour le pipi, mais on a beau la sortir souvent et même quand il fait beau, elle sort toute seule dans le jardin, on fait de longues promenades dans les vignes ou à la plage pipi mais pas caca. caca elle le réserve pour la nuit 7 à8 crottes à environ 2 à 3m de sa couche. Mon mari a du mal à supporter ce comportement. Que faire? DANDY

3 réponses
Utilisateur anonyme

Ca va venir, essaye de la sortir un peu plus tard le soir. Moi la mienne a ete propre a5 mois!! patience...

Utilisateur anonyme

Tout d'abord je crois qu'il faut patienter.

Lorsque j'ai adopté ma chienne, elle faisait toujours ses crottes dans la cours, alors qu'elle avait un grand jardin à disposition. Pour qu'elle apprenne où elle pouvait faire ses besoins je ramassais ses crottes et allais les mettre dans le fond de mon jardin. Et quand elle allait faire ses besoins dans le jardin je l'a félicitais systématiquement (mes voisins ont surement du me prendre pour une folle, mais ça à bien fonctionné). Après quelques semaines tout est rentré dans l'ordre. Avec mon chiot de 2 mois j'ai fait la même chose dés son arrivée. Au début il faisait toujours ses crottes dans la maison, mais avec le temps je n'ai plus ramassé un seul popo dans la maison. Quand je le sors il va lui aussi faire ses besoins dans le fond du jardin et je continue à le féliciter (il a 3 mois).

A quelle heure a-t-elle à manger ? Peut-être qu'elle mange trop tard dans la journée. Pour mon chiot je sais que ses crottes ne se font jamais attendre très longtemps après avoir eu ses croquettes.

Utilisateur anonyme

jusqu'à maintenant 3repas par jour 8H 12H et 18H.On croit souvent qu'elle va faire mais un rien la distrait.

Quand elle est dans le jardin elle est libre pour le pipi pas de problème. On la promène beaucoup en laisse mais dès que c'est possible on la lâche soit dans les vignes soit à la plage en cette saison c'est possible, mais j'ai l'impression que le sable ça l énerve, elle court partout comme une folle et joue avec n'importe quoi.

je vous remercie toutes pour vos conseils. on va essayer d être patients. Je ne voudrai pas qu'elle fasse un blocage.