promenade ingérable: Besoin de conseils!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon petit chien de 11 mois ne cesse d'aboyer et de vouloir sauter sur toutes les voitures qui passent ou sur les chiens qui passent dans la rue lors des promenades en laisse.

J'essaie de le retenir et de lui faire comprendre qu'il ne faut pas aboyer en lui disant "Non" d'un ton ferme mais rien ne se passe .

Je ne sais plus comment procéder car les balades sont devenues ingérables.

Tout conseils qui pourraient résoudre ce problème seront la bienvenue.

Merci.

10 réponses
Wolfman
Wolfman

la meilleure des solutions c'est un club canin !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

essaye de voir sa avec un éducateur canin

il faut que tu essaye de faire un truc pour qu'il se méfie plus des voitures des chiens...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une bonne idée. Mais je n'ai pas assez d'argent pour emmener Steffy dans un club canin...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben que veux-tu qu'on te dise puisqu'on te donne la solution et que tu n'en veux pas ?

Si tu n'as pas d'argent, pourquoi avoir pris un chien ?

Ben oui, si ton chien a un accident, tu le laisseras crever en disant "Mais je n'ai pas assez d'argent pour emmener Steffy chez le vétérinaire" ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'en ai marre d'entendre

je n'ai pas asser d'argent

alors prenez pas de chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je recevrai avec plaisir tout vos conseils.

Je rectifie donc ma question: "Auriez-vous des conseils à me donner qui pourraient résoudre ce problème, et si possible, qui ne nécessiterai pas un envoi dans un club canin?"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement je pense que tu n'y arriveras pas toute seule. Tu as le choix entre le club canin ou le comportementaliste et le moins cher reste le club. À moins que dans ton entourage tu connaisses quelqu'un qui puisse t'aider.

Natiwe
Natiwe

Le prix des club canins ne sont pas très excessif, après ça dépend lesquel aussi, mais pareille que les autres, je te conseille d'y aller, c'est vraiment enrichissant d'aller là bas, tu repars avec de bonne base pour faire obéir ton chien :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi ça m'a coûté 60 euro pour 12 cours. C'était des cours collectif. Il y avait maximum 8 chiots.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils.

Je vais me renseigner :-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?