Problème de propreté- Education

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens sur le forum pour vous exposer mon problème.

Ma compagne et moi avons adopté notre petite chienne Frimousse (teckel x caniche) en Janvier 2011. Et dès ce moment nous avons fait notre première erreur car sur pression du vendeur nous l'avons prise à 7 semaines et demie.

Ensuite, ma compagne et moi avons eu deux approches différentes pour éduquer notre chienne :

Moi, j'étais relativement doux mais néanmoins ferme quand il faut (en essayant de suivre les différents conseils que l'on peut trouver sur ce genre de site), quand ma compagne (ayant qq problemes personnels a l'époque) s'est revélée beaucoup plus brutale (coups disporportionnés par rapport à la taille du chien, méthode du "nez dans la pisse", chien attaché dans le jardin, ou enfermé dans les chiottes).

J'ajoute que nous travaillons tous les deux, mais avec des horaires très différents, donc Frimousse est rarement seule mais souvent avec seulement l'un d'entre nous.

Aujourd'hui à l'âge de 3 ans, Frimousse a des problèmes de comportement :

Avec moi tout seul, elle se comporte normalement, est bien éduquée, obéit aux différents ordres (rappel, non, panier, reste la, etc....)

Elle tire un peu sur la laisse en sortie (pas beaucoup), elle peut avoir un petit accident de propreté de temps en temps la nuit si je me leve trop tard mais rien de méchant.

Par contre avec ma compagne c'est beaucoup plus compliqué, elle a peur d'elle, cherche à l'éviter a tout prix, (dans la maison pour aller d'un point A à un point B, elle fait un detour pour ne pas passer devant ma compagne) et surtout pisse dès qu'elle s'en occupe même si c'est pour une petite caresse ou un mot gentil. Cela a pour consequence de mette ma compagne hors d'elle, une tarte dans la gueule et dehors le chien. (nous avons un jardin fermé avec une niche ou Frimousse peut dormir).

A noter aussi que Frimousse recherche toujours ma présence (elle me suit partout, s'assoit sur le tapis quand je prends ma douche), mais elle connait la limites ou elle a pas le droit d'aller (la chambre, le lit), et accepte de rester au panier si je lui dit.

Donc voilà avez vous des conseils pour réhabituer Frimousse à vivre tranquillement à la maison, sans pisser de peur devant ma compagne? Pour l'instant la seule chose que nous avons trouver est de laisser Frimousse vivre en partie dehors. Mais j'ai peur pour cet hiver car Frimousse souffre de la maladie génétique des folliculles pileux du poils noir. En gros pour resumer, c'est un maladie incurable qui fait qu'elle a perdu beaucoup de poils. Avant elle avait la longueur de poil d'un caniche, maintenant elle est comme un teckel à poils ras sur une grande partie du corps (les flans essentiellement)

J'ai donc peur qu'elle ne supporte pas le froid cet hiver.

34 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut que tu lui dise que c'est normale, et qu'il a juste du mal a contenir ses émotions.

Hop un petit coup de serpillière et c'est fini.

Ou alors dés que ça commence arrêter et continuer dehors. Il n'y a pas d'autres solutions =/

P'titefleur

Ta compagne a vraiment un problème......

si tout se passe comme "elle" le désire et veut.....ça va.....autrement elle pète les plombs....et c'est ce qui se passe avec cette pauvre petite chienne.

Pour l'instant, elle s'en prend à un chien.....qui est en fait son souffre douleur comme le dit Fanny........mais si elle fait déjà cela avec un animal......qu'en sera t il si un jour elle a un enfant......je n'ose y penser !!!!

Je crois que ta compagne devrait se faire aider.......et tu devrais l'empêcher de porter la main sur Frimousse...... car un jour ou l'autre, vu que pour un simple pipi elle réagit de cette façon.....rien ne dit qu'un jour elle pète les plombs et là la vie de Frimousse risque d'être en danger.......surtout que cette chienne est déjà traumatisée en présente de ta compagne.

Utilisateur anonyme

Sans oublier qu'un enfant pourrais sans le faire exprès un geste qui lui rappel celui d'être frappé, elle pourrait mal réagir face a cet enfant.

P'titefleur

Cela est sûr...malheuereusement Sia...

On ne frappe pas un animal.....même pas une tape sur le nez, comme certains disent avoir éduquer leur animal......

Tout est question d'amour , de patience, et de savoir faire et certaines personnes ne sont pas capables d'éduquer un animal........elles n'ont pas cette patience et tout l'amour pour y arriver.....

Chez moi aussi, il y a de temps en temps un pipi....et alors, moi ou mon mari, on prend la serpillière et voilà c'est tout.....il n'y a pas quoi en faire tout un plat......

ou alors on ne prend pas d'animaux...... et là on ne risque pas de le rendre malheureux.