problème anus chien

Rewerdan

Bonjour,

mon chien ne semble pas avoir de douleur mais je ne l’ai pas vu déféquer aujourd’hui.

c’est un croisé caniche d’environ 7 ans.

Il a l’anus assez enflé rose et un peu sale

avec le confinement c’est difficile de trouver un vétérinaire ouvert étant donné que j’habite en campagne où il y en a déjà très peu d’habitude.

Que cela peut il être ?

il ne se frotte pas le derrière, ne se lèche pas,....

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

" Olympe et Amélie "
8 réponses
Utilisateur anonyme

Difficile à dire comme ça ,il est peu être tout simplement constipé , possible qu'il ai mangé quelque chose qu'il aurai pas du ? du genre un bout de bois , os etc .... ?

Beaujabote

malgrès le confinement, les vétos prennent les urgences - il suffit de leur téléphoner

Rewerdan

Difficile à dire comme ça ,il est peu être tout simplement constipé , possible qu'il ai mangé quelque chose qu'il aurai pas du ? du genre un bout de bois , os etc .... ?

oui je ne sais pas mais cela m’inquiète

depuis deux trois jours il refuse que je le pousse un petit peu quand il est allongé pour la mettre sur le côté pour les caresses mais s’y met tout seul. Étrange.....

Je vais observer demain son comportement et je lui ferai une balade dans les champs pour voir si le fait de courir un peu le stimule.

" Olympe et Amélie "
Rewerdan

malgrès le confinement, les vétos prennent les urgences - il suffit de leur téléphoner

pour l’instant ça n’a rien d’une urgence

de plus comme je l’ai dis j’habite en campagne donc un seul veto sinon c’est 45km et il est fermé. idem que pour les medecins c’est le désert.....

donc je suis un peu bloquée pour l’instant

" Olympe et Amélie "
Utilisateur anonyme

iIdée !

Demain téléphone quand même à un véto , décris lui les symptômes de ton chien et explique lui ta situation par rapport à la distance , si il est pas bip , bop il te guidera par téléphone , et si il a besoin de médocs prends les à la pharmacie , faut juste qu'il te donne par tel des médicaments que tu puisse prendre en pharmacie sans ordo .

Tu risque rien a essayer

Inesmds

Bonjour, j'ai mon beau frère qui a eu le même soucis avec ses deux chiens. Du moins les mêmes symptômes. Ses chiens ne se frottaient pas le derrière au sol (je ne me souviens plus du terme précis) et ce qui créaient un gonflement de leur anus. Leur veto leur a mis un doigt dans leur anus et c'était comme du pue qui sortait. À voir si c'est ça ou autre chose... Dites nous quand vous en saurez plus !

Rewerdan

Bonjour, j'ai mon beau frère qui a eu le même soucis avec ses deux chiens. Du moins les mêmes symptômes. Ses chiens ne se frottaient pas le derrière au sol (je ne me souviens plus du terme précis) et ce qui créaient un gonflement de leur anus. Leur veto leur a mis un doigt dans leur anus et c'était comme du pue qui sortait. À voir si c'est ça ou autre chose... Dites nous quand vous en saurez plus !

J’ai téléphoné à un vétérinaire qui m’a dit d’essayer de lui vider les glandes. Ce que j’ai fais et depuis il semble aller lieu bien mieux merci!

" Olympe et Amélie "
Utilisateur anonyme

Oup's loupé ta réponse , ben chouette si il va mieux !