Pourquoi mon chien tremble ?

Manon69
Milite pour la Cause animale

Bonjour,

Je possède un caniche de couleur poivre et sel, celui-ci est âgé de 14 ans.

Mon inquiétude c'est qu'il tremble depuis qu'il a été tondu.

Est-ce normal ?

Merci de votre réponse.

Une défenseuse des animaux

9 réponses
Camou1

ben non si avant il ne tremblait pas quand il se faisait tondre appelez le véto pr plus de sécurité :)

Utilisateur anonyme

j'ai entendue dire mais apres je ne sais pas si c'est vrai, que certains chiens du fait du changement avec une tonte parfois deprime ou peut etre avec son age deja avancé il a froid? Un petit manteau peut etre?

Utilisateur anonyme

Je dirais qu'il a froid tout simplement aussi .

Manon69
Milite pour la Cause animale

Merci à vous de m'avoir répondu.

Il tremble pour un oui ou pour un non, je m'inquiète car il n'a jamais été comme cela.

Le soir, il dort sur le canapé avec un plaid en prime.

Je ne sais pas si c'est normal mais il tremble quand même.

Je doute qu'il est froid car on l'a sur nous et il a sa cuisse qui tremble comme des spasmes.

Je vais appeler le véto lundi car je ne veux pas le perdre.

a + et bonne soirée

Utilisateur anonyme

Mon chien fais de larthrose et temble des cuisse et dy train arrière

Utilisateur anonyme

Les tremblements indiquent beaucoup de choses différentes, de l'arthrose, une douleur musculaire, un défaut des aplombs, le froid, l'impatience ...

Si il s'agit d'un phénomène qui est apparut après la tonte, il est presque sûr qu'il s'agisse du froid et de l’arthrose, le chien n'est plus ou peu protégé de l'humidité actuelle et des douleurs se ressentent.

Manon69
Milite pour la Cause animale

Mon chien n'avait pas ce problème avant que l'on diagnostique un endocardiose mitrale dû à un souffle de grade VI. Le vétérinaire lui a proscrit un traitement à vie qui est le Cardalys (médicament comme l'hypertension).

Avant mon chien avait du tonus, était prêt pour les longues promenades, nous faisait la fête dès notre réveil et à l'heure d'aujourd'hui, il tremble, a peu d'appétit, dort beaucoup, n'a pas de tonicité, on dirait une fin de vie. Je ne sais pas si c'est dû à son traitement, peut-être qu'il est sur-dosé ou autres. Mais quoiqu'il en soit, j'ai rdv avec le véto demain car je ne veux pas le savoir comme ça.

Merci pour votre aide. Je vous tiendrai au courant

Utilisateur anonyme

Alors Manon, verdict du veto? Comment va ton loulou?

Utilisateur anonyme

moi je crois au contraire que c'est tout a fait normals mes deux bichons maltais ont toujours cela apres une tonte ce n'est pas grave et cela vas passer avec la repousse des poils