Pourquoi mon chien a la paupière enflée ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un saurait ce que mon chien a à son oeil ? Sa paupière est enflée, il à cela depuis dimanche dernier et c'était plus petit au début. J'ai remarqué hier que l'enflure était plus grosse. Quelqu'un saurait qu'est cr que c'est ? J'espère juste que ce n'est pas trop grave

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est encore moi .. voici la photo de son oeil
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut l'emmener voir un vétérinaire !

Citer
Blingbling
Blingbling

Peut être une bactérie sous cutané. Comme un genre de panaris.

Dans tous les cas, si vous constatez que l'enflure grossit, il faut l'emmener chez votre vétérinaire.

Des soins locaux ne suffiront peut être pas, il lui faudra sans doute des antibiotiques.

Il doit avoir mal quand vous touchez, non ?

Citer
Love Animaux 19
Love Animaux 19

Foncez chez le vétérinaire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non il n'a pas l'air d'avoir mal quand j'y touche ... il ne se gratte pas non plus ! Depuis qu'il à cela hé kai vu se gratter rien qu'une fois . Mais bon je vais chez le veto aujourd'hui.

Citer
Jador
Jador

Ca ressemble à un chalazion. Chez l'humain, une cure d'antibiotique peut suffire à résorber mais chez le chien, ça finit souvent en petite chirurgie.

Citer
Tania28700
Tania28700

oui j'y avais pensé aussi.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'arrive de chez le veto et la vétérinaire dit que sa serait une infection des glandes ..une glande aurait explosé d'après elle. Donc, prescription d'un onguent (maxitrol, quelqu'un connaît ?) Et contrôle dans 7jrs. Espérons que sa fonctionne !!

Citer
Jador
Jador

C'est donc bien un chalazion. Le Maxitrol est un antibiotique. Le traitement de 7 j est classique mais peut ne pas suffire. Une nouvelle période de 7 jours vous sera alors proposée. Voire une troisième. Le chalazion n'est pas douloureux mais s'il devient dur (s'enkyste), il devra être retiré par chirurgie.

Citer
Blingbling
Blingbling

Bon super, rien de grave 🙂

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?