plaie pas jolie .besoins de conseil .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours les wamiens ,

Je poste ce post au sujet de mon chien .

Hier je suis aller a la campagne avec mon chien .Mon frere a senti une boule en palpant son flan mais rien .Mais hier soir ma soeur est venu me demander si mon chien etait aller dans les ronses .Je lui est dit que non et je suis descendu .

Et la j'ai vue une plais qui saignait a l'endroit ou il yavait la boule .Avec ma mere on a desinfecter avec de l'eau oxygene .

Nous avons ecarter les poils de la plais et voila .

Ce matin la plais a changer d'aspect et j'aimerais vraiment soulager mon chien (meme si il ne pleur pas )

Voici une photo de cette fameuse plais .

PS : Mon chien etant vieux a quelques verru dont une qui se situait vers la .

22 réponses
Nattygann
Nattygann

Ben là y'a pas grand chose à faire, sauf fermer la plaie je pense.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement, la plaie n'est pas belle.

J'ai fait mon stage d'entreprise chez un vétérinaire, et cette plaie ressemble fortement à un abcès crevé ...

Il est possible qu'il y est déja eu un plaie non soignée/désinfectée et qui a créer un abcès qu'il c'est lui même éclater en se grattant.

Mais je pense plutot que c'est effectivement une verrue qu'il s'en arracher.

En attendant le rdv chez le véto, desinfecte lui un minimum avec une compresse et surveille le bien pour qu'il ne se gratte surtout pas plus, ça ne ferais qu'empirer les choses !

Si il cherche a se lécher la plaie, laisse le faire par contre.

J'espère qu'il ira mieux d'ici peu ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le laisser faire si il se leche lolypope???? pourquoi?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai bien desynfecter .On le surveille tous et on attend avec impatience le rendez vous pour le soulager

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout ne compresse pas la plaie. Il faut la laisser à l'air libre, car trop renfermer une plaie peut devenir une septicémie.

P'titefleur
P'titefleur

Met lui dessus de la bétadine jaune, c'est ce qu'utilisent tous les véto pour désinfecter une plaie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1 petite fleur

iso betadine avec un peu d'eau, ça devient de l'iso betadine savon, tu desinfecte bien et puis tu attends.

par contre moi perso, je la laisserai pas se lecher comme lolypoppe te dit. la bouche d'un chien n'est quand meme pas le top niveau hygiene

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouais mais je n'est pas du tout de betadine cher moi donc on lui a mis de l'eau oxigene (s desinfecte je croit)

De tout façon il arrive pas ase lecher ou ya le bobo

P'titefleur
P'titefleur

Non, surtout pas d'eau oxygéné ...cela creuse les plaies.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?