Oedème pulmonaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà mon chien à 16 ans et il est atteint d'oedème pulmonaire et après trois rechutes, on pense à l'euthanasier.

Le problème c'est que je n'arrive pas à me faire à l'idée. Je sais qu'il souffre mais je sais aussi qu'il a envie de rester avec nous puisqu'à deux rechutes il a frôlé la mort et il s'est battu. Alors je me demande si c'est juste de lui faire ça? Enfin je culpabilise, je n'arrive même pas à le regarder dans les yeux.

C'est insupportable de le voir suffoquer comme ceci à chaque fois et d'être impuissante. Les traitements fonctionnent pendant un certain puis après ils perdent d'efficacité. C'est tellement triste :(

Est-ce que vous avez déjà été confronté à ceci? Pensez-vous que c'est une bonne idée? Pouvez-vous me conseiller?

Je suis désespérée et très malheureuse.

Cordialement.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Tania28
Tania28

oui c'est surement son heure, pensez à lui, à ses souffrances. La décision est dure à prendre, courage.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai été obligée de faire euthanasier ma chienne en mai 2015, tumeur au cerveau. Elle n'avait que 8 ans !

Elle souffrait et la décision a été dure à prendre mais au final c'est une preuve d'amour, à mon sens, que de les laisser partir et abréger leurs souffrances, ça a été affreux pour nous mais pour elle un apaisement.

Je vous comprends et vous souhaite du courage.

ces moments sont les plus difficiles pour le maître....mais visiblement votre animal souffre....ne serait-il pas l'heure ?

Je ne dis pas qu'il faut le faire si des médicaments peuvent l'aider, ou s'il existe d'autres moyens pour le soulager. Par contre, s'il n'y a plus rien pour l'aider, pour le soulager, écouter votre vétérinaire qui sera certainement de bon conseil.....même si c'est très difficile à entendre :(

" Le Domaine d' Utah - Elevage de Jack Russell Terrier - Pension tous animaux "

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?