Oedème pulmonaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà mon chien à 16 ans et il est atteint d'oedème pulmonaire et après trois rechutes, on pense à l'euthanasier.

Le problème c'est que je n'arrive pas à me faire à l'idée. Je sais qu'il souffre mais je sais aussi qu'il a envie de rester avec nous puisqu'à deux rechutes il a frôlé la mort et il s'est battu. Alors je me demande si c'est juste de lui faire ça? Enfin je culpabilise, je n'arrive même pas à le regarder dans les yeux.

C'est insupportable de le voir suffoquer comme ceci à chaque fois et d'être impuissante. Les traitements fonctionnent pendant un certain puis après ils perdent d'efficacité. C'est tellement triste :(

Est-ce que vous avez déjà été confronté à ceci? Pensez-vous que c'est une bonne idée? Pouvez-vous me conseiller?

Je suis désespérée et très malheureuse.

Cordialement.

3 réponses

ces moments sont les plus difficiles pour le maître....mais visiblement votre animal souffre....ne serait-il pas l'heure ?

Je ne dis pas qu'il faut le faire si des médicaments peuvent l'aider, ou s'il existe d'autres moyens pour le soulager. Par contre, s'il n'y a plus rien pour l'aider, pour le soulager, écouter votre vétérinaire qui sera certainement de bon conseil.....même si c'est très difficile à entendre :(

" Le Domaine d' Utah - Elevage de Jack Russell Terrier - Pension tous animaux "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai été obligée de faire euthanasier ma chienne en mai 2015, tumeur au cerveau. Elle n'avait que 8 ans !

Elle souffrait et la décision a été dure à prendre mais au final c'est une preuve d'amour, à mon sens, que de les laisser partir et abréger leurs souffrances, ça a été affreux pour nous mais pour elle un apaisement.

Je vous comprends et vous souhaite du courage.

Tania28700
Tania28700

oui c'est surement son heure, pensez à lui, à ses souffrances. La décision est dure à prendre, courage.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?