Mon chiens vient de se faire castre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour alors voilà jnai une question mes chiens vienne de se faire opérer sauf qu’il on des fils et de la colle

Ma question es:

Ma veto m’a dit d’eviter Qu’il se lèche mais comment faire la nuit ? Parce que elle a dit pas besoin de collerette

Merci pour vos réponse

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On met une collerette d'office ou un collier lune! Sinon les files seront arrachés c'est sûr! On ne retire le dispositif 'que deux jours après le retrait des fils. A moins que vous ayez un chien exemplaire et que vous êtes certaine qu'il ne touchera pas à sa plaie pendant dix jours.

Gabyn
Gabyn

Absolument ! une collerette jour et nuit (car vous n'êtes pas tout le temps là pour voir ce qu'il fait), ma chienne a déjà eu ça pendant 15jrs ça ne l'a pas empêchée de manger, dormir, courir. Par contre votre chien risque de faire un peu "peur" à d'autres chiens rencontrés dans la rue ou d'entendre des gamins se moquer de lui ("le collier de la honte"). La collerette permet d'éviter qu'il ne se lèche, se gratte, et enlève le pansement ou déchire les fils car là c'est l'hémorragie et infection assurés. Et vérifiez qu'il ne ne joue pas et court trop violemment car ça risque de tendre la peau et donc de déchirer les fils (j'ai fait la bêtise de laisser ma chienne jouer avec un jack comme des fous pendant 30mn). J'ai du arrêter car je voyait les fils se tendre sur sa peau et la plaie commencer à s'ouvrir... La collerette est prêtée gratuitement par votre véto

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?