Mon chien a était mordu

Utilisateur anonyme

Voila ma mère qui possède 2 petit chien, 1 petite femelle de 7 ans croisé York & caniche et 1 petite femelle de 6 mois croisé bichon a gardé récemment un chien Golden retriever, celui ci a mordu ma chienne de 7 ans dans le cou et a failli y rester car la morsure est passé a 1MM de la jugulaire (veine), de suite un proche du maître est venu rechercher son chien et a promis de rembourser les frais de veterinaire qui n’était pas très coûteux (83€), hors aujourd'hui ils sont venus nous voir en nous informant qu'il ne payerais pas cette somme car ma mère était responsable et qu'il n'y avais pas de contrat car elle garde son chien aux "black" !!!! Donc si je comprend bien il l'aurais tuer sa aurait était pareil, il n'aurait rien payé ? Mais je me demande bien ou est la justice dans sa ? La dame est responsable des actes que commet son chien !! Alors doit je en rester la et ne rien faire alors que ma mère a déjà des soucis financièrement car je trouve sa inadmissible de ne pas reconnaître ce que leurs chien a fait, même pas demander de nouvelles de notre chien, ils sont partis comme des voleurs !!!

A votre avis que doit faire ? Merci de votre réponse ! 😠 😔

6 réponses
Solenneb

bonjour!

alors tu ne peux absolument rien faire! déjà parce que il n'y avait pas de contrat! deuxièmement et c'est là que je suis pas d'accord avec toi, c'est ta mère qui est responsable de la sécurité de leur chien et des siens! eux n'étaient pas là, donc c'était a ta mère de faire attention! ils ne pouvaient pas savoir a l'avance que leur chien allait avoir cette réaction! après il est vrai qu'ils auraient pu avoir la courtoisie de participer aux frais médicaux... mais ne les y oblige...

Solenneb

mais rien ne les y oblige*

Célineo

De mémoire, on est responsable du comportement de son chien ... sauf si on est absent et qu'on l'a confié à quelqu'un. En soit, c'est ta mère qui gérait ce chien à ce moment là et qui a "permis" les circonstances de l'accident. Maintenant, ça reste pas cool du tout de leurs parts, mais comme en + ta mère était au black, je vois mal ce que tu pourrais faire.

Est-ce que ta chienne se remet bien ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Et bien non .

C'est la personne qui est en garde du chien qui en est responsable....

Aucun contrat = aucun retour.

Titain

le pire c'est qu'il leur suffisait de dire qu'ils y étaient pour que ce soit leur assureur qui paye ( responsabilité civile ) et non eux

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Je vous remercie a tous pour votre réponse, je me doutait un peu qu'on aurait rien pu faire mais je voulait avoir des avis, mon chien va beaucoup mieux, plus de peur que de mal c'est sur mais quand même je trouve sa dégueulasse ce que les maîtres du chien ont fait :/