Mes chiens ont mangé une tablette de chocolat noir quoi faire ?

Sabrary

Bonsoir, je suis sortit à 15h00 de chez moi et je rentrée à 19h00. J'arrive et macaniche vomit, je vois qu'elle a mangé presque tablette de chocolat noir (Il restait 2 rangées seulement). Ma chihuahua de 7 mois aussi en a mangé. Direction chez le veto. Il a fait aux 2 une piqûre pour faire vomir et elles ont vomit mais ensuite elles étaient faible donc intraveineuse et une seringue de charbon. Elles sont restées sous surveillance. J'ai peur d'apprendre une mauvaise nouvelle dans la nuit.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Combien pèse vos chiens. Quel est le poids de la tablette et le pourcentage de cacao ?

Sabrary

La caniche 6kg et le chihuahua 1.6kh

Elles.ont.mangé 1 tablette de 200 gr de chocolat.noir

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La dose toxique de chocolat est de 2 grammes par kilogramme de poids corporel pour le chien. Au delà de cette dose, des symptômes tels que des vomissements, de la diarrhée ou des convulsions peuvent apparaître. Le traitement est alors symptomatique, en fonction des signes que présente l'animal.

Vous avez fait ce qu'il fallait, à savoir amener vos chiens le plus rapidement possible chez votre vétérinaire. Le vomissement est utile si le chocolat a été ingéré moins de deux heures auparavant, donc il est positif que vos chiennes aient vomi puisque vous ne savez pas quand elles ont consommé le chocolat. Il est normal qu'elles soient faibles suite à cela (c'est comme nous lorsque l'on vomit). Il vous reste maintenant à surveiller leur état et à rappeler votre vétérinaire en cas de signe inquiétant.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "