ma Chienne ne supporte pas la chienne de ma voisine que faire ?

Audrey3760

J’ai une nouvelle voisine depuis peu et impossible de sortir les deux en même temps ma chienne devient folle dès qu’elle l’a vois elle saute au grillage aboie et quand on veux la prendre pour la reculer elle veux nous mordre je sais plus quoi faire car nos voisins autours commence à en avoir marre

8 réponses
Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bah à part décaler les heures de sorties je sais pas...

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Possibilité de mettre un brise vue ?

Vous pouvez aussi lui apprendre « tu laisses » pour qu elle n’aille pas se jeter sur le grillage (voyez avec un éducateur pour vous aider) évitez de la toucher dans ses moments là, c’est pas contre vous mais elle est tellement énervée que vous n’existez plus et une fois attrapée elle redirige ça colère sur vous (ça aurais pu être n’importe quoi, un balais, une plante verte, votre main...)

D’ailleurs en écrivant ça je me dit que vous pouvez, en plus de travailler le « tu laisses » vous munir d’une peluche pour qu elle redirige ça frustration dessus, ça aide à se canaliser et à la faire passer à autre chose.

Je fait ça avec ma chienne qui tire les poils du chat quand je joue avec lui, alors quand je la vois qui arriver, je lui met une peluche sous le nez qu’elle secoue dans tous les sens car elle sais qu’elle ne doit pas embêter le chat et pour se défouler de pas pouvoir y aller, la peluche prend cher mais tous le monde est tranquille ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Et pourquoi ne pas demander au voisin de faire des balades communes ?

Sortir les chiennes hors de leur jardin, se retrouver dans un endroit neutre pour voir si il n’y a pas moyen qu’elles sympathisent. Alors forcément ce aurait été mieux de le faire de suite pour éviter que la pression monte, mais c’est peut-être pas encore perdu...😉

Docline

Je pense aussi que la vraie solution serait de se donner des rendez vous dans un endroit neutre et de se promener sur un même sentier

Au bout de quelques promenades elles prendraient l'habitude de se considérer comme faisant partie d'une même équipe

Capucine66

bonjour , j'allais dire la même chose qu'Emla et Docline, n'hésitez pas à prendre des petites friandises pour les encourager à bien s'entendre. Les promener dans un endroit neutre va peut être apporter la paix entre vos toutous, et qui sait , peut être une amitié. Courage

Avatar21

bonjour , j'allais dire la même chose qu'Emla et Docline, n'hésitez pas à prendre des petites friandises pour les encourager à bien s'entendre. Les promener dans un endroit neutre va peut être apporter la paix entre vos toutous, et qui sait , peut être une amitié. Courage

Pour le coup, je conseillerais pas d'emmener des friandises pendant les éventuelles rencontres car c'est très souvent source à emmerdes et tensions de mettre de la nourriture entre 2 chiens (surtout où l'entente est déjà tendue).

Mel1

Quand mes nouveaux voisins sont arrivés avec un chien mon chien aboyait dès qu'il le voyait. Mais pas en mode "je vais te bouffer" juste c'était la première fois qu'il voyait un chien dans cette maison.

Je lui ai mis une longe et je l'ai repris à chaque fois qu'il allait pour aboyer sur le chien. Il l'a vite ignorer.

Par contre maintenant qu'il a pris ses marques le chien des voisins ne supporte pas le mien et dès qu'il le voit il saute au grillage en mode "je vais te tuer". À la place de mes voisins je ferai pareil, je garderai le chien en longe pour le reprendre à chaque fois, surtout qu'il à l'air assez obéissant leur chien.

Un brise vue c'est pas mal, mais faut vraiment que ça cache très bien. Un simple brise vue en toile c'est pas suffisant, les chiens se voient au travers. En ce moment on brise vue en toile + une rangée de roses trémières, là ça cache bien et les chiens s'oublient.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, vous pouvez essayer de la ré-habituer dans le "bon sens", c'est-à-dire lui faire comprendre que vous souhaitez qu'elle soit calme avec l'autre chien. Pour travailler l'approche de cette chienne, commencez en laisse, vous passez au loin d'abord, tant que votre chienne est calme, récompensez-la avec des friandises qu'elle aime (fromage, jambon...) et avec la voix douce et joyeuse "c'est bien". Vous pouvez lui apprendre "tu laisses" si elle est attirée, et, lorsqu'elle avance en détournant le regard vers vous récompensez-la. Au fur et à mesure des séances de travail, rapprochez vous de l'autre chienne. Lorsque vous passez très proche de celle-ci et qu'elle ne réagit pas beaucoup, récompensez-la bien. Vous pourrez enfin être à côté du grillage et lui demander "doucement" si elle est excitée, voire "assis / coucher" si elle a appris ces ordres pour lui apprendre à rester douce devant ces animaux. Récompensez dès qu'elle a compris qu'il fallait être calme, et continuez bien avec la voix "c'est bien" pour qu'elle intègre l'attitude qu'elle doit avoir. En parallèle, n'hésitez pas à travailler le rappel, en balade, appelez-la et lorsqu'elle revient récompensez (voix / friandises). Lorsque vous sentez qu'elle est plus à l'écoute de son nom et qu'elle a compris le "tu laisses", vous pouvez essayer de la laisser en liberté

Bien sur, ces séances doivent se faire sans qu'elle ait accès entre temps au grillage en liberté, sinon ça ne marchera pas, il faut qu'elle ne fasse que progresser. L'idéal serait de faire travailler l'autre chienne également par votre voisine. Bon courage.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "