Bah à part décaler les heures de sorties je sais pas...
" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Possibilité de mettre un brise vue ?
Vous pouvez aussi lui apprendre « tu laisses » pour qu elle n’aille pas se jeter sur le grillage (voyez avec un éducateur pour vous aider) évitez de la toucher dans ses moments là, c’est pas contre vous mais elle est tellement énervée que vous n’existez plus et une fois attrapée elle redirige ça colère sur vous (ça aurais pu être n’importe quoi, un balais, une plante verte, votre main...)
D’ailleurs en écrivant ça je me dit que vous pouvez, en plus de travailler le « tu laisses » vous munir d’une peluche pour qu elle redirige ça frustration dessus, ça aide à se canaliser et à la faire passer à autre chose.
Je fait ça avec ma chienne qui tire les poils du chat quand je joue avec lui, alors quand je la vois qui arriver, je lui met une peluche sous le nez qu’elle secoue dans tous les sens car elle sais qu’elle ne doit pas embêter le chat et pour se défouler de pas pouvoir y aller, la peluche prend cher mais tous le monde est tranquille ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour, vous pouvez essayer de la ré-habituer dans le "bon sens", c'est-à-dire lui faire comprendre que vous souhaitez qu'elle soit calme avec l'autre chien. Pour travailler l'approche de cette chienne, commencez en laisse, vous passez au loin d'abord, tant que votre chienne est calme, récompensez-la avec des friandises qu'elle aime (fromage, jambon...) et avec la voix douce et joyeuse "c'est bien". Vous pouvez lui apprendre "tu laisses" si elle est attirée, et, lorsqu'elle avance en détournant le regard vers vous récompensez-la. Au fur et à mesure des séances de travail, rapprochez vous de l'autre chienne. Lorsque vous passez très proche de celle-ci et qu'elle ne réagit pas beaucoup, récompensez-la bien. Vous pourrez enfin être à côté du grillage et lui demander "doucement" si elle est excitée, voire "assis / coucher" si elle a appris ces ordres pour lui apprendre à rester douce devant ces animaux. Récompensez dès qu'elle a compris qu'il fallait être calme, et continuez bien avec la voix "c'est bien" pour qu'elle intègre l'attitude qu'elle doit avoir. En parallèle, n'hésitez pas à travailler le rappel, en balade, appelez-la et lorsqu'elle revient récompensez (voix / friandises). Lorsque vous sentez qu'elle est plus à l'écoute de son nom et qu'elle a compris le "tu laisses", vous pouvez essayer de la laisser en liberté
Bien sur, ces séances doivent se faire sans qu'elle ait accès entre temps au grillage en liberté, sinon ça ne marchera pas, il faut qu'elle ne fasse que progresser. L'idéal serait de faire travailler l'autre chienne également par votre voisine. Bon courage.
Floriane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "