Ma caniche mord

Utilisateur anonyme

salut tout le monde ;

au secours j'ai besoin de votre aide:

ma caniche de 4 mois a commencé depuis 2 semaines de mordre en pensant qu'elle joue.

j'ai essayé de lui crié NON et ARRÊTE mais elle recule et prend la position de combat commando ou lance missile lol elle se couche par terre et reste immobile et aboie et dés que je bouge elle attaque et mord. et si je fait semblant de la frapper ou la pousser elle prend ça pour un jeu et s’excite encore.

elle mord mon pantalons quand je marche, elle mord mes chaussures, les tables, les peluches, la laisse, son panier ... elle mord les mains et les jambes parfois et ça fait mal !! et pafois elle prend les chausettes ou les chaussures et s’enfuie pour se battre avec elles plus loin.

comment l’arrêter et l'apprendre à ne plus mordre??

merci pour votre aide et conseils.

13 réponses
Célineo

Celineo Charly meme quand je lui tourne le dos et que je pars il saccroche a mes pantalons mais je l'ignore mais cela peut durer 1h et je craque car apres je dois me changer le matin quand je dois partir car mes habits sont pleins de bave car il saccroche dessus et je n'ai pas le temps (le matin) dattendre qu'il arette du coup je lui cris CHARLY STOP ou NON ou ARETTE et cela recommence.

Le problème c'est qu'en craquant tu lui apprends que quand il insiste il finit par avoir ce qu'il veut ... Tu lui apprends à insister, à mordre plus fort, à s'acharner. Comme je l'ai noté, quand on refait attention au chien, on fixe le comportement qu'il est entrain d'appliquer. Si cela peut durer une heure, que cela dure une heure, deux heures, trois heures. Ce n'est qu'un chiot. Si tu le décides, tu peux venir à bout de sa "patience", de son "excitation", pour le forcer à proposer autre chose ...

Il n'y a pas d'autre méthode que l'ignorance ?

Le détourner systématiquement sur un jouet ... mais je n'ai pas testé pour des mordillements sur humain (j'ai testé pour les destructions). Il faut toujours avoir un jouet sous la main et parvenir à être motivant. C'est pas la méthode la plus simple.

Plus que de ne pas être seul, il faudrait voir s'il se dépense assez (dans la limite de son âge).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je joue beaucoup avec lui et il a 2 promenades de 30 min ou plus par jour le matin et le soir et je fais 10 a 15 min d'éducation avec lui chaque jour donc je pense que ca va et merci beaucoup pour tes conseils et de m'avoir repondu vite; ) j'espère que tes conseils serviront aussi a walid2210 car c'est son post ^^

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

moi on m'a dit d'isoler le chien quand il fait une bêtise, par exemple l'enfermer dans les toilettes, mais 3min pas plus sinon sa va le traumatiser ! et lui ouvrir la porte pour qu'il sorte, sans faire un geste ou intéresser à lui, c'est une punition très dure, donc a utiliser avec parcimonie !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "