Ma caniche mord

Utilisateur anonyme

salut tout le monde ;

au secours j'ai besoin de votre aide:

ma caniche de 4 mois a commencé depuis 2 semaines de mordre en pensant qu'elle joue.

j'ai essayé de lui crié NON et ARRÊTE mais elle recule et prend la position de combat commando ou lance missile lol elle se couche par terre et reste immobile et aboie et dés que je bouge elle attaque et mord. et si je fait semblant de la frapper ou la pousser elle prend ça pour un jeu et s’excite encore.

elle mord mon pantalons quand je marche, elle mord mes chaussures, les tables, les peluches, la laisse, son panier ... elle mord les mains et les jambes parfois et ça fait mal !! et pafois elle prend les chausettes ou les chaussures et s’enfuie pour se battre avec elles plus loin.

comment l’arrêter et l'apprendre à ne plus mordre??

merci pour votre aide et conseils.

13 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour Walid , houlàlà dit moi as-tu changer tes habitudes depuis ce jour où ta caniche mord ? as-tu une compagne à la maison elle peut tout simplement être jalouse ?! et oui les chiennes aussi sont jalouse !!!lol

plusieurs choses qui aurait toucher à ses habitudes ont peut être changer son caractére ?! ...bon courage et bon weekend .

Utilisateur anonyme

Le seul changement que depuis quelques temps elle passe plus de temps seule ou enfermée et dès qu'elle sort c'est l'excitation à l'état pur !!

Utilisateur anonyme

Bonjour Sylsyl , désolé :-)

Utilisateur anonyme

pas de soucis Walid !... et bien peut être justement le faîte qu'elle reste seule elle te le fait un peu payer c'est sa façon de te faire comprendre tu m'abandonne ?!!!lol enfin c'est un peu ce qu'elle pense ?!normal qu'elle soit existé quand tu l'as sort après pas de soucis de se coté , allez bon courage .

Célineo

Pas de vengeance & de jalousie de prouvé chez le chien. Attention à l'anthropomorphisme.

Le seul changement que depuis quelques temps elle passe plus de temps seule ou enfermée et dès qu'elle sort c'est l'excitation à l'état pur !!

Je crois que ta chienne a besoin de se dépenser et à trouver un truc qui fonctionne très bien : elle te mord, elle obtient de l'attention, du jeu, du mouvement, ... La solution la plus viable est de ne pas accéder à sa demande : quand elle mord, reste immobile, ignore-la totalement, serre les dents et attends. Quand tu réagis, même en la punissant, elle obtient ce qu'elle veut. Puis à force de l'ignorer, elle va se calmer, sort des jouets et défoules-la. Montre lui ce qu'elle peut faire. Mais chaque fois qu'elle mord, tu recommences à l'ignorer. Rapidement elle va comprendre que pour obtenir du jeu, il faut toucher à ses jouets.

N'oublie pas qu'un chiot a besoin de se dépenser, de sortir, de découvrir, ... 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'ai exactement le même problème avec mon labrador de 8 mois. Il mord trop fort quand on joue. J'ai essayer de crier fort et de m'en aller pour lui faire a croire que j'avais vraiment mal. Ça marcher 30 seconde après elle recommence. J'essaye de lui mettre mon pouce sur la langue quand elle mord mais maintenant elle le sait et elle recule pour mieux contre attaquer. Elle donne des bon coup de pattes aussi et avec ses griffes ça grafigne. Quand mes amis emmène leurs enfants sa fini toujours mal alors c'est la cage malheureusement.

Célineo

Crier à tendance à exciter les chiens ... S'en aller peut fonctionner si c'est systématique, mais ça ne redirige pas le comportement, donc ça recommence rapidement. Tenter de lui faire mal risque de la pousser à se défendre et à contre attaquer plus fort.

Ignorer le chien signifie couper toute communication avec lui. On ne le regarde plus, on ne lui parle pas, on ne le pousse pas. Il faut se mettre en tête qu'il n'existe plus. Ça provoque chez le chien, une recherche d'un nouveau comportement pour regagner de l'attention. Il n'y a plus qu'à attendre un bon comportement pour se retourner vers le chiot et s'en occuper. C'est une méthode qui fonctionne très bien quand on parvient à ignorer réellement le chiot, mais ça veut dire qu'il faut encaisser les mordillements comme si de rien n'était. Ce n'est pas forcément évident.

J'ai récupéré en quelques jours un chiot qui mordillait énormément et fort (à en laisser des bleus) avec cette méthode 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Mon chien fait la même chose donc je prend aussi conseils ;)

Utilisateur anonyme

Ignorer le chien signifie couper toute communication avec lui. On ne le regarde plus, on ne lui parle pas, on ne le pousse pas. Il faut se mettre en tête qu'il n'existe plus. Ça provoque chez le chien, une recherche d'un nouveau comportement pour regagner de l'attention.

Celineo Charly meme quand je lui tourne le dos et que je pars il saccroche a mes pantalons mais je l'ignore mais cela peut durer 1h et je craque car apres je dois me changer le matin quand je dois partir car mes habits sont pleins de bave car il saccroche dessus et je n'ai pas le temps (le matin) dattendre qu'il arette du coup je lui cris CHARLY STOP ou NON ou ARETTE et cela recommence.cela n'est pas dû à la solitude car il ne reste jamais plus de 3h tout seul dans une journée car il reste chez ma mamie qui est ma voisine donc il ne reste tout seul que rarement. Il ne fais ca qu'à moi a la maison mais je ne sais pas pourquoi ... ma mere me dit que c'est car je suis jeune et qu'il me prend pour sa copine pour jouer ! Je ne sais pas ... Il n'y a pas d'autre méthode que l'ignorance ?

Utilisateur anonyme

En plus Charly a 8 mois et a eu le temps de prendre cette habitude ...