Les enfants de mon quartier nourrissent le chien d'un monsieur sans autorisation

Utilisateur anonyme

Un monsieur qui habite dans mon quartier a une caniche femelle encastrée( Elle portait son joli gros collier autour de son cou. Sa maîtresse disait qu'elle ne sera plus tombée enceinte grâce à l'opération chirurgicale qu'elle avait subie. ) dans son jardin.

La caniche est très attachée aux gens et n'hésite pas à lécher le visage de personnes qui s'approchent d'elle. Les gamins de mon quartier, impressionés par elle, donnent souvent n'importe quoi à cette bête mimi qui reçoit leur bienveillances avec engouement. Les aliments qu'ils lui donnent sont des morceaux de pain au chocolat, une tarte aux pommes et de paellia avec un très mince morceau de poireau dedans.

Je suis donc inquiet de la santé de cette caniche même si une très petite quantité des aliments nocifs à leur corps ne pose pas de problème sérieux. Coincé dans le dilemme entre le sourire des gamins innocents et la vérité, je ne peux pas sortir mes mots réprobateurs pour ces petits.

Votre avis ?

Merci d'avance.

4 réponses
Love Animaux 19

Son maître est-il au courant de la situation ?

Utilisateur anonyme

Son maître est-il au courant de la situation ?

Non. Il rentre vers 6 heures du soir chaque jour. Les enfants nourrissent la caniche vers 15 heures.

Titain

le mieux est d'en parler en premier au maitre du caniche car en cas de problème sérieux il lui faudra pouvoir le dire à un véto puis aussi faire de la pédagogie auprès des enfants qui y viennent car il s’agit de la santé du chien qu'ils aiment bien tout de même. expliqué correctement et non simplement en râlant ça devrait passer en douceur les enfants étant réceptif normalement puis ça peut les aider par la suite avec d'autres chiens à éviter ce genre d'erreur

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Stella42

Il faut en parler à son maitre car le chocolat est dangereux pour les chiens