Le caractère des grands Caniches

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur le caractère des grands caniches, je sais qu'ils ne peuvent presque pas de passer de leur maitre, c'est un chien très joueur, affectueux et très obéissant.

Je me présente un peu, je suis toiletteuse canin, je possède déja 4 chiens dont les races sont dogue allemand, dogue argentin et 2 westie.. J'ai un terrain de 1OOOm², ils ont une pièce entièrement pour eux de 90m² ou il y a un canapé, un lit et des tapis vetbed et bien sur des jouets lol En plus du terrain je les sors régulièrement pour faire une petite ballade soit en pleine ou soit en forêt.

Car le grand caniche est mon rêve depuis toute jeune et encore plus depuis que je suis devenue toiletteuse.

Alors quelques renseignements seront les biens venue car je m'intéresse particulièrement au grand caniche bicolore cordé.

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas du tout et je crois bien que ces chiens sont très rare.

Le mieux serais de trouver un bon éleveur et de lui poser toutes tes questions.

Utilisateur anonyme

Oui je suis déja en relation avec la propriétaire de la chienne que j'ai mis en photo, elle m'a dit que c'était des chiens sociables, très intelligent, affectueux que l'entretien est moins intensifs (une fois par semaine bien séparé les cordes et un bain tout les 3mois environ pour les resserrer, ils peuvent aussi avoir le poil décordé comme les autres) Elle emmène sa chienne partout avec elle que se soit a son boulot (elle est toiletteuse aussi) au restaurant... elle ne se sépare jamais de sa chienne. Moi j'aimerais comme même ne pas le ou la prendre tout le temps avec moi.

Mais j'aurai aimé avoir quelques avis de personne vivant avec des caniches, comment se passe leur journée? est ce que certains les emmène presque partout? est ce qu'il s'entende bien avec leurs autres chiens? Comment c'est passé la première fois a la maison?

Utilisateur anonyme

Et oui c'est une race rare qui malheureusement n'est pas reconnue en france par la SCC... ce qui est dommage. Cette race est beaucoup recherché au état unis et au canada et est reconnu en allemagne.

Utilisateur anonyme

oui j`ais quattres caniche qui font tout mon bonheure nous sortons tout les matins les tout les cinq bien heureuse . quelle belle vie michou