Jusqu'à quel âge un caniche croisee bichon peuvent vivre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un caniche croisee bichon il et très fatiguée et je me posee la question jusqu'à quel âge vive les caniche ?

Il a 15 ans

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il n'y a pas de science exact quant à l'âge que peut atteindre un chien. Même si en général les petits chiens vivent plus longtemps que les grands.

Pour votre toutou et vu son âge, prenez en compte son bien être avant tout. S'il y devient gâteux, peine à manger ou à se déplacer, si il est en souffrance et ne réagit pas aux traitements mis en place par un vétérinaire avisé ( sous réserve qu'il soit sous traitement pour des pathologies, thyroïde, foie etc), ne vous acharnez pas à le maintenir dans un état douloureux.

Être attaché à son chien, c'est aussi savoir quant il est temps de le laisser partir dignement. Pensez aussi aux dernières moments que vous passerez ensemble, il ne faut pas, comme derniers souvenirs voir son chien partir dans des souffrances à la limite du supportable...

Vous connaissez ce chien depuis des années, vous devez être à même de savoir quant il est arrivé au bout et qu'il est plus respectueux de le laisser s'en aller. C'est son bien être avant tout !

Utilisateur anonyme

J'ai eu une petite Cairn qui est décédée dans son sommeil à l'âge de 18 ans sans la moindre souffrance ou handicap! Je vous souhaite la même issue pour votre Loulou! Prenez-en soin et offrez lui ce qu'il aime pour ces derniers mois ou années.....

Utilisateur anonyme

Ah, j'ai oublié petite j'ai connu un petit caniche qui est décédé à 21 ans! Il sortait encore tous les jours faire sa petite promenade! 👍

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il n'y a pas de science exact quant à l'âge que peut atteindre un chien. Même si en général les petits chiens vivent plus longtemps que les grands.

Pour votre toutou et vu son âge, prenez en compte son bien être avant tout. S'il y devient gâteux, peine à manger ou à se déplacer, si il est en souffrance et ne réagit pas aux traitements mis en place par un vétérinaire avisé ( sous réserve qu'il soit sous traitement pour des pathologies, thyroïde, foie etc), ne vous acharnez pas à le maintenir dans un état douloureux.

Être attaché à son chien, c'est aussi savoir quant il est temps de le laisser partir dignement. Pensez aussi aux dernières moments que vous passerez ensemble, il ne faut pas, comme derniers souvenirs voir son chien partir dans des souffrances à la limite du supportable...

Vous connaissez ce chien depuis des années, vous devez être à même de savoir quant il est arrivé au bout et qu'il est plus respectueux de le laisser s'en aller. C'est son bien être avant tout !

Oui en effet si il souffre trop je ne veut pas le laissee comme sa alors je prendrais la décision de le laissee partir. Je le trouve fatiguée et aujourd'hui il n'a pas mangée avec la chaleur je pense que ses pour sa. A surveillée. Si demain il mange pas go veterinaire je pense que a l'âge qu'il a il faut pas hésitez à l amenée au veto. Cetais juste une question à proximatif. Car bcp me dise 15 ans d autre 18...

Utilisateur anonyme

Ah, j'ai oublié petite j'ai connu un petit caniche qui est décédé à 21 ans! Il sortait encore tous les jours faire sa petite promenade! 👍

Il a tout l'amour qu'il mérite mon vieux toutou ses comme mon enfant il fait parti d'un être chers de la famille. Je me posee juste la question car les âge son variée et ses pour sa. Mon chien a les yeux blanc mes il y vois encor un peu et il devient tout juste sourd il entend encors mzs faut levée la voix. Mon chien je les eu à l'âge de 2 ans je les récupère dans un refuge. Donc ces mon toutou. Il manque de rien il a même un "canapé" spécialement pour lui car il a mal au reins et ses pour le facilitée a se couchee

Utilisateur anonyme

Je n'en doute pas un instant sinon il serait déjà parti et vous ne viendriez pas chercher des conseils! Bon courage!

Utilisateur anonyme

Je n'en doute pas un instant sinon il serait déjà parti et vous ne viendriez pas chercher des conseils! Bon courage!

Oui. Malheureusement beaucoup de personne rejette leur chien car il devient vieux..

Le mien se re tien plus il fait partout mes ses la vie et faut assumée son animal jusqu'au bout..

Je confirme ces chiant mes bon. Ses la vie ses mon chien avant tout.