HELP mon chien urine dans la cuisine

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin d'aide j'ai en garde le chien de mes beaux parents agée de 12 ans et il est très très anxieux. Mon problème est qu'il urine dans la cuisine dès qu'il est seul et uniquement lorsqu'il est seul. je n'ai pas trop envie de passer la serpillère à chaque fois. Je le sort avant de partir histoire qu'il fasse ses besoins. Je ne sais plus quoi faire... Je commence à lui donner des compléments alimentaires aux plantes pour le stress et l'anxiété, je pense qu'il faudra attendre quelques jours avant que cela ne fasse effet.

Quelle autres solutions peut-il exister ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Malheureusement l'anxiété de séparation ne se règle pas en quelques jours...si vous vous contentez de garder ce chien sur une petite période, vous pourrez amorcer un travail de "désensibilisation" aux départs, mais il faudrait que vos beaux parents reprennent cette éducation derrière et la renforcent. J'imagine en plus qu'ils ne doivent pas être très souvent hors de chez eux si cela n'arrive que maintenant.

Il faut aussi savoir que changer d'environnement comme ça, sans ses maîtres habituels, peut perturber ce loulou... Du coup, est-ce que vous avez demandé à ses propriétaires si c'est un problème qu'ils rencontrent avec lui ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Combien de temps ce chien doit-il rester chez vous en tout et depuis combien de temps exactement est-il chez vous ?

Utilisateur anonyme

Cela fait 1 ans 1/2 que j'ai la garde du chien (cela devait être provisoire et c'est du provisoire qui dure) donc le chien sera chez moi jusqu'au bout. On peut dire qu'il à plus ou moins été abandonné....

Il à commencer à faire cela dès le moment où il a dû rester seul... avant il était tout le temps avec l'un ou l'autre donc il n'était jamais seul. Selon eux, ils n'a jamais fait cela....

Cela à cessé un moment et cela à recommencé....

Utilisateur anonyme

Mon conjoint est technicien il est en déplacement et de temps en temps il travail de la maison. Donc il peut être toute une semaine chez nous.

Utilisateur anonyme

J'ai connu ce problème lorsque j'ai adopté Hyuka et la véto m'a donné quelques conseils.

D'abord, même si on en meure d'envie parce ça devient exaspérant, il ne faut pas gronder lorsqu'il fait pipi dans la maison. Il ne comprendrai pas et ça le stresserai encore plus.

Ensuite, si vous avez du temps le matin, le faire courir. Comme ça, quand il rentre il ne pense qu'a une chose: se reposer.

Puis, vous pouvez lui proposer des occupations en attendant votre retour ( cacher des friandises, les tapis de fouilles, un bruit de fond comme la radio,....). Pour Hyuka, j'ai testé le Kong. C'est un jouet où on peut mettre des friandises dedans et bien les tasser, ça la occuper un bon moment. Une fois, j'y est même fait geler du yaourt, je me suis absenté 4 heures et à mon retour, elle était encore en train de lécher.

En fait, tout le temps que votre chien passe à s'occuper, il ne pense pas à vous.

Voilà tous les conseils qu'on m'a donné, j'espère qu'ils vous seront utiles à vous aussi.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse, cela m'a bien aidé. Je vais essayé de lui préparer des occupations c'est une bonne idée.