Haleine De Chien >.<

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Je voulais vous parler d'un problème d'haleine qu'a la chienne de mes grand parents, que je garde souvent ...

Enfait, elle pue horriblement de la gueule ^.^

Alors je voulais savoir si vous aviez des conseils, des dentifrices magiques pour enlever cette horrible odeur !!

Merci de vos réponses :D

Et bonne nuit ;)

10 réponses
P&#039;titefleur
P'titefleur

Quelle âge a la chienne... cela provient surement de ses dents...il faut l'emmener chez le véto qui regardera ses dents et décidera de lui faire (ou pas) un détartrage...

en plus elle a peu-être une (ou plusieurs) dents d'abimer...

Je parle en connaissance de cause car cela s'est produit sur un carlin que je garde.

Utilisateur anonyme

Channel avait aussi une très forte haleine, presque irrespirable quand elle venait ce coller à moi. Après visite chez le vétérinaire, Channel avait bel et bien du tartre. Elle à fait un détartrage, et ont lui donne des stick à mâcher.

Utilisateur anonyme

Elle a 11 ans la ptite vieille :)

A ouais un détartrage !! Merci j'irai voir avec ma grand mère son véto

Même problème Leati c'est vraiment irrespirable >."

Et j'avais déjà essayer les sticks a mâcher mais sa puait encore plus --'

Merci en tout cas :D

Utilisateur anonyme

A ba elle est plus toute jeune c'est sans doute aussi!!

pour ca comme mon chien mais lui ce n'est pas irrespirable:)

Utilisateur anonyme

Enfaite c’est pas tout a fait un caniche ( mm si cela ne change rien au problème ^^ ) elel est croisée avec une autre race mais on se sais pas laquelle

Utilisateur anonyme

Grave c'est pareille pour ma chienne doudoune, jor on n'est tranquile sur le canpé et la une vielle odeur s'installe, on n'a l'impréssion qu'il faut laver la chienne au plus vite, mais enfaite non il faut lui detartré les dents, ect.. bref je n'est jamsi essayé apar avec des batonnés qui ne marche pas vers leurs butes ... ^^

P&#039;titefleur
P'titefleur

Le détartrage des dents d'un chien ou d'un chat se fait chez le vétérinaire, comme un détartrage pour nous, on va chez le dentiste.

Il n'y a que le véto pour le faire, rien n'enlève le tartre sur les dents....après le détartrage on peut utiliser différents moyens pour l'empêcher de revenir trop vite.

Des os comme dentix ou autre ....des batons ou os en bufle....un produit vétérinaire comme Vetaquadents que l'on met dans la gamelle d'eau....mais tous ces moyens sont efficaces une fois seulement que le véto a enlevé le tartre et peut être aussi une (ou plusieurs) dents pourries à cause de ce tartre.

Utilisateur anonyme

Voila d'ou vient cette mauvaise haleine, le chien qui ne fait pas d’exercice, problème gastrique, de dentition tout simplement (vétérinaire), alimentions qui ne lui convient pas (en changer) parfois même des poils s’agglomèrent (lui enlever avec un linge propre), lui brosser les dents avec une brosse souple 3 fois par mois. Si l'haleine est toujours fétide : vétérinaire. Tiens nous au courent, merci.

Utilisateur anonyme

oui ptitefleur mais n oublies pas de specifier qu un detartage comporte une anesthesie donc un risque et un cout

Utilisateur anonyme

Une anesthésie pour beaucoup de tranquillité, demande lui le prix de son acte le cas échéant pour une dent enlevée. Ton chien n'en a pas conscience mais il appréciera.