Bonjour,
Je viens vers vous car je suis désespérée...
Cela fait maintenant 7 mois que je vis avec mon chéri qui possède un caniche toy de 3 ans... Avant de me rencontrer, il faisait un peu n'importe quoi avec son chien sans se soucier du après... Petite liste :
- il le prenait dans ses bras (même pendant les soirées avec ses amis!) et l'emmenait partout.
- Dormait avec lui bras dessus pattes dessous
- accès au canapé, fauteuil...
- pas de restriction, grignotage à table..
- le laissait lui sauter dessus. Et sur n'importe qui.
- aucune réaction face à son agressivité envers les autres chiens/chats
- le cajolait sans cesse et cedait à tout ses caprices...
Et j'en passe.
Je lui ai montré qu'il faisait des erreurs car maintenant son chien est hyper attaché, jaloux, capricieux et agressif.
Depuis que nous vivons ensemble, il n'accepte pas mon chien (et moi par la même occasion je me le demande...).
Encore une petite liste :
- l'accès au canapé lui ai maintenant interdit mais il y monte dès qu'on a le dos tourné.
- il vole les croquettes de mon chien (dès qu'on ne le regarde pas)
- hurle, couine, grogne quand il voit qu'on va sortir (promenade ou autre.. )
- IL A MORDU MON CHIEN PLUSIEURS FOIS
- nous réveil tous les matins très tôt en aboyant pour qu'on se lève
- aboie, gemis et grogne quand on ne prête pas attention à lui ( un câlin, jeu avec mon chien, quand on lui tourne le dos)
- il va à sa place mais en ressort 10 secondes plus tard...
- grogne et montre les dents quand mon chien veut le papouiller....
Bref cela devient insupportable, nous avons testé l'ignorance (mais sérieusement, il ne se lasse jamais jamais d'aboyer ou de chouiner et il amplifie le volume .. Et surtout le matin c'est insupportable). Le mettre dehors quand il a une mauvaise attitude. Lorsqu'on le récompense (ou qu'on prête attention à ) il recommence ses débordements de plus belle. Le gronder, mais il remue la queue, il s'en fou 2 min plus tard... Mon copain essaye de se détacher mais ça dure un jour puis l'autre non etc..
Mon copain ne comprend pas qu'il agit mal en le inconsciemment quand il sort de la chambre le matin pour le faire taire, ou qu'il le caresse quand quelqu'un vient et qu'il aboit à tout va (il gueule même quand je rentre de ballade!!!)...
C'est devenu une source de conflit et ce chien me stresse énormément maintenant, je suis pas loin de la depression nerveuse.. Et nous n'avons pas les moyens pour un comportementaliste...
Aidez moi svp.... J'aimerai trouver une solution viable....