Femme enceinte et caniche 3 mois

Utilisateur anonyme

salut tout le monde

ma femme est enceinte à 2 mois et nous avons une caniche agé de 3 mois.

les amies de ma femme l'ont dis que le chien à la maison peut causer des problèmes pour sa grossesse

prière si quelqu'un a passé par cette expérience peut me répondre ou bien si vous avez une idée une sur le sujet.

nb : le chien est vermifugé, vacciné et antipucé.

merci beaucoup

6 réponses
Utilisateur anonyme

J ai deux enfants et durant ma grossesse j ai toujours eu mes chiens mes enfants et moi avont eu aucun soucie

Utilisateur anonyme

Auccun soucis ! Comme Fanny le plus difficile est de géré l'éducation du chiot avec la fatigue de la grossesse !

Mais surtout ne pas négliger son éducation et de bien préparer votre chien a l'arrivée du bébé !

Je viens de passé par là donc si vous voulais discuter en privée pas de soucis ! :-)

voici un post que j'ai fait : http://wamiz.com/chiens/berger-allemand-22/forum/l-arrivee-d-un-bebe-et-reaction-du-chien-26563.html

Utilisateur anonyme

Donc le chien ne pose pas de problème pendant la grossesse. Certes un petit chiot réclame beaucoup d'attention, et c'est du travail. Pour l'instant cela peut être difficile pour votre femme, à deux mois, bien souvent, on dort toute la journée. Mais d'ici le troisième trimestre, elle aura la pêche, et le petit chiot aura 7 mois et sera théoriquement propre et attentif (on parle d'une crise d'adolescence du chien dans ces eaux la, mes deux chiens l'on vécu, c'est fatigant aussi). Un ventre plus gros et un essoufflement constant peut être contraignant pour promener le toutou à la rigueur, encore que à six mois je promène encore mes deux labradors en même temps et je pense que ça me fait justement du bien.

Vous parlez des vaccins, si c'est pour les maladies que vous vous inquiétez, je pense que les amies de votre femme ont confondu avec les chats qui sont diabolisés a cause de la toxoplasmose (encore que la aussi, avec quelques règles de vie et d'hygiène ça ne soit pas vraiment un problème). Si le chien est traité contre les divers parasite, je ne vois pas de soucis.

Et il faut aussi parler de l’intérêt d'avoir un chien pendant la grossesse : On s'ennuie terriblement sur la fin de la grossesse, heureusement que les chiens sont la pour tenir compagnie et recevoir toute l'affection dont on déborde à cette période ^^

Après l'accouchement, vous pouvez lire le post de Emilafeebolie. Avoir des animaux dès les plus jeune age serait bénéfique pour la sociabilisation, et diminuerais le risque d'allergie, on aurait tort d'en priver nos enfants !

Utilisateur anonyme

Bonjour;

Merci à vous tous .