Donc le chien ne pose pas de problème pendant la grossesse. Certes un petit chiot réclame beaucoup d'attention, et c'est du travail. Pour l'instant cela peut être difficile pour votre femme, à deux mois, bien souvent, on dort toute la journée. Mais d'ici le troisième trimestre, elle aura la pêche, et le petit chiot aura 7 mois et sera théoriquement propre et attentif (on parle d'une crise d'adolescence du chien dans ces eaux la, mes deux chiens l'on vécu, c'est fatigant aussi). Un ventre plus gros et un essoufflement constant peut être contraignant pour promener le toutou à la rigueur, encore que à six mois je promène encore mes deux labradors en même temps et je pense que ça me fait justement du bien.
Vous parlez des vaccins, si c'est pour les maladies que vous vous inquiétez, je pense que les amies de votre femme ont confondu avec les chats qui sont diabolisés a cause de la toxoplasmose (encore que la aussi, avec quelques règles de vie et d'hygiène ça ne soit pas vraiment un problème). Si le chien est traité contre les divers parasite, je ne vois pas de soucis.
Et il faut aussi parler de l’intérêt d'avoir un chien pendant la grossesse : On s'ennuie terriblement sur la fin de la grossesse, heureusement que les chiens sont la pour tenir compagnie et recevoir toute l'affection dont on déborde à cette période ^^
Après l'accouchement, vous pouvez lire le post de Emilafeebolie. Avoir des animaux dès les plus jeune age serait bénéfique pour la sociabilisation, et diminuerais le risque d'allergie, on aurait tort d'en priver nos enfants !