Euthanasie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ceux qui connaissent l'histoire vont reconnaître le chien : c'est Blanco. J'ai dû le faire piquer il y a 15 jours.

Je l'avais adopté pour être certaine qu'il aie une mort digne à défaut d'avoir eu la belle vie. Contrat rempli. Et coeur très lourd.

Je partage avec vous une sidération : c'est ultra rapide !!!! Il ne s'est écoulé que quelques secondes, peut-être 20 secondes entre le moment où le contenu de la seringue a été vidé et le moment où son coeur s'est arrêté.

J'aurais préféré savoir que c'était si rapide, c'est allé trop vite pour mon cerveau et du coup je partage l'information à toutes fins utiles.

Bon courage à toutes celles et ceux qui passeront par là.

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée pour ton protégé, il a eut une super vie avec toi et remplis d'amour .

Il y a 8 ans ma lapine Calypso a fait une crise cardiaque et pareil ça a été très rapide et moi dans un état lamentable et de la perdre ça m'a tué .

Mayka commence à être âgée et je crains le jour où je devrais prendre cette décision à moins qu'elle parte d'elle même .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Quiz

il y a une citation qui me semble si appropriée ..

"Tes ailes étaient prêtes , mais mon cœur ne l'était pas ."

et le sera t-il un jour ? il faut du temps pour arriver à ne garder que les bons souvenirs ..De nos Amours , de nos compagnons ..

Elles sont belles ces citations .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis heureuse que cet espace permette à chacun de partager sa propre expérience avec le recul.

Mon oeil ne guérit pas et mon oreille saigne depuis 24 heures... je crois que je vais retourner chez le véto pour humains. Blanco était sourd comme un pot, je n'ai pas envie de marcher dans ses traces !!

Biz

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je te souhaite un prompt rétablissement chère Mariegame

Merci , de partager ces durs moments pour nos patounes , nos expériences ..

Donner une belle vie à un animal , partager avec eux fait de nous , de bien meilleures personnes et ils nous donnent tellement .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est dur mais c'est notre devoir de les laisser partir en toute dignité.

Je regrette que la même démarche soit illégale pour les humains en France. Pour mes parents, mes proches et moi, j'y pense depuis deux semaines...

Nous autres humains n'avons pas le droit à la piqure quand c'est le moment. Enfin ça c'est un autre débat et ici c'est pas le lieu !

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

En privé si vous voulez .. Je suis dans le même cas que vous .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky
Sky

Vraiment désolée pour Blanco, et en même temps contente de la fin de vie que tu as pu lui offrir.

C'est sûr qu'aussi rapide c'est un choc.

J'essaie de ne pas imaginer quand je perdrai Gandy, car je sais que je serai à ramasser à la petite cuillère et que je m'en remettrai pas...

J'espère juste que j'arriverai à lui donner une fin de vie aussi douce et digne que celle que tu as offerte à Blanco, et que je serai assez forte pour faire ce qu'il faut quand il le faudra.

Par contre, c'est la mouise ton truc à l'oeil qui s'étend! 😯

J'espère que le véto spécial bipèdes arrivera à vite faire partir cette saleté, parce que c'est inquiétant là! 😔

" 色即是空 "
 Sky
Sky

Et tes petites trolls, elles ont réagi comment? Elles avaient eu le temps de s'habituer à lui? Elles ont pas chopé le truc à l'oeil aussi?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand j'ai emmené Blanco chez le véto, j'avais prévenu la veille Mia et Naïs que "Blanco allait rentrer dans sa maison". Je l'ai répété en partant avec lui.

L'avantage d'être famille d'accueil, c'est qu'elles savent se séparer des autres chiens sans stress. Elle vivent ça depuis qu'elles sont bébé. Ca ne les choque pas.

Mais j'ai mis plus de 4 heures à rentrer chez moi car je ne voulais pas qu'elles me voient si triste et en larmes. Au final elles m'ont sentie triste bien sûr, mais n'ont pas fait le lien, j'en suis certaine.

Elles sont hyper épanouies et adorables. Je les kiffe !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?