Euthanasie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ceux qui connaissent l'histoire vont reconnaître le chien : c'est Blanco. J'ai dû le faire piquer il y a 15 jours.

Je l'avais adopté pour être certaine qu'il aie une mort digne à défaut d'avoir eu la belle vie. Contrat rempli. Et coeur très lourd.

Je partage avec vous une sidération : c'est ultra rapide !!!! Il ne s'est écoulé que quelques secondes, peut-être 20 secondes entre le moment où le contenu de la seringue a été vidé et le moment où son coeur s'est arrêté.

J'aurais préféré savoir que c'était si rapide, c'est allé trop vite pour mon cerveau et du coup je partage l'information à toutes fins utiles.

Bon courage à toutes celles et ceux qui passeront par là.

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas toujours si rapide.. Ça dépend de l'état du chien. Quand j'ai fait endormir ma chienne en Janvier, le véto a dû s'y reprendre à deux fois, son cœur tenait le coup (malgré ses 12 ans, et son état de santé déplorable). du coup, ça a duré un bon 5 minutes en tout... Mais finalement, il vaut peut-être mieux que ce soit bref et sans douleur, aussi bien pour lui que pour toi, non?

Bon courage à toi. Ce n'est jamais une épreuve facile, même lorsqu'il s'agit d'un animal que l'on a peu connu. 😞

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello Jupi. Heureuse de te lire.

Blanco avait un coeur en pleine forme malgré ses 16 ans. Je crois que le véto a chargé la seringue façon pot belge.

C'est bien que ce soit rapide, je suis d'accord, mais si rapide, ça fait bizarre ! Petite anecdote : j'étais sidérée et j'ai mis un petit temps à comprendre que je serrais dans mes bras un corps dépourvu de vie. Je ne réagissais pas. Puis le véto a posé devant moi, au niveau des pattes arrières de Blanco, un gros kleenex box. J'ai encore mis 5 secondes à comprendre et d'un coup, mes yeux se sont transformés en fontaine !

Blanco avait un chalazion à l'oeil. J'ai toujours fait très attention à ne pas me faire contaminer. Sauf... bah quand je le serrais contre moi, je lui faisait non stop des bisous sur l'oreille, ce qui fait mon oeil était presque en contact avec le sien... ça fait 15 jours que je ressemble à Elephant man qui a perdu un combat contre Rocky Balboa...

A chaque fois que je me croise dans un miroir, j'ai une pensée pour lui ! Lol. Et pas Lol en même temps, car malgré 3 traitements mon oeil ne guérit pas et la paupière est devenue noire genre nécrosée, demain je pars à la clinique ophtalmo pour envisager une opération. Et hop !

Coco33150
Coco33150

Ah mirde bon courage...

Gabyn
Gabyn

16 ans ! Je ne sais pas quel était le passé de Blanco mais merci de lui avoir offert une belle fin de vie et de l'avoir accompagné jusqu'à la dernière minute (et encore maintenant vu que vous partagez la même infection...) Heureusement que Nais et Mia sont encore là pour vous, bon courage

Docline
Docline

Je suis désolée, et je trouve très beau ce cadeau fait à un vieux chien (une adoption en vue d'une mort plus sympa)

Ma caniche était morte encore plus vite, de l'instantané presque (le temps que je demande dans combien de temps ça ferait de l'effet, la véto me répond "mais ça y est, elle est morte là" . Ma petite chienne était morte "en souriant", la balle dans la bouche (qui est mélangée aux cendres à présent). En effet la rapidité a un aspect de choc.

Sale coup pour le chalazion, j'espère que ça n'est pas douloureux. Vous avez raison, il vaut mieux opérer.

Energiesolaire
Energiesolaire

Comment oublier la première fois que je voyais appliquer un concept de famille d'accueils en soins palliatifs au chien. Bravo très beau geste.

Je suis désolé pour le stress et la douleur. Mes condoléances.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai regardé ma chienne Tara mettre plus d'une demi-heure à...........partir! Faute d'un dosage du vétérinaire! Elle a souffert car en plus le produit la brûlait. J'ai passée plus de treize ans à ses côtés à essayer de lui faire oublier ses souffrances de chienne maltraitée et abandonnée et je n'ai pas réussi à lui donner une "belle" mort. Ce souvenir me hante toujours et je haie ce véto incompétent qui exerce toujours. Toi lu as lui tout donné. Bravo. Penses aussi un peu à toi!

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Mes condoléances , beaucoup de courage pour les jours qui viennent .Il a une meilleure vie avec vous .

Ma première avait 16 ans et demi , une euthanasie très bien faite ( Clinique Vétérinaire de la Baute, Le Sequestre,Tarn 81) il a fait une intraveineuse pour la faire dormir , il a attendu qu'elle s'endorme dans nos bras et la seconde injection a été faite après . Sur le coup , on a du mal à réaliser .ça va plutôt vite ..C'est dehors sans elle que c'était plus dur ..(incinération et il a envoyé les cendres de notre Fidji )

Pour Volka ma Labrador ce dimanche à 4 h00 du matin , chez nous 22/04/2018

Je regrette encore et pour longtemps de ne pas avoir tenté le vétérinaire de garde ..(erreur je pensais pas au début qu'elle allait nous quitter comme ça )nous avions vu un vétérinaire le jeudi ...

Volka comparativement à Fidji , a souffert , perte de contrôle diarrhée , vomissements ,soucis respiratoires elle est décédée dans nos bras dans son dodo , sous mes larmes , mes encouragements pour qu'elle abandonne au dernier souffle.J'aurai voulu autrement . J'aurai dû tenter la route pour l'euthanasie .

La pauvre , ce n'était pas du tout une mort "douce" .Le seul réconfort si on peut le dire .c'est qu'elle était dans son dodo chez elle , qu'elle a commencé dans notre chambre ,dans le jardin sous les étoiles où elle adorait être ..

Belka notre jolie Bouvier Bernois 7 ans chez mes parents (empoisonnement par des gens qui n'aimaient pas les chats ) plein de 4 patounes sont allés avec elle cette année là ..La véto était au courant pour tout le village .

La Boubou à fait un retournement d'estomac , hémorragies , elle est morte la nuit dans une cage sans nous , auprès d'elle , après l'opération . ( nous avons eu le coup de fil pour nous avertir ,le matin bien après ...si elle nous avait appelés la nuit ..

Mes parents ont eu énormément de peine , 7 ans c'est jeune .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Quiz
Quiz

Condoléances de tout cœur ; j'ai eu le cas avec un schnauzer nain de 17 ans qui est décédé avant même que le vétérinaire ait eu le temps de finir la première piqûre devant servir juste à L'endormir. Il faut croire que son heure était venue, mais moi j'ai mis du temps à m'en remettre. Je n'ai pas eu le temps de me préparer à son départ.

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@ Quiz

il y a une citation qui me semble si appropriée ..

"Tes ailes étaient prêtes , mais mon cœur ne l'était pas ."

et le sera t-il un jour ? il faut du temps pour arriver à ne garder que les bons souvenirs ..De nos Amours , de nos compagnons ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?