Equipement voyage pour chiot

Aiyujelly

Bonjour,

Je dois aller chercher mon chiot en voiture dans un mois, à quelques heures de route. Et je commence à songer à l'équipement qu'il me faudrait pour qu'il puisse voyager confortablement et en toute sécurité :

Je pense donc m'équiper d'un harnais avec système d'attache à la ceinture de sécurité (mais n'est-ce trop tôt pour un chiot ?)

- un bac / couffin avec alèses pour les besoins éventuels

- carrément une caisse de transport, mais ce n'est pas un peu exigu pour plusieurs heures ?

- une niche de transport ?

- eau évidemment

Merci pour vos aides et avis

4 réponses
Emla

Si vous êtes seul, une caisse de transport.

Il va être trop petit pour harnais ceinture. Dans une caisse avec un bon coussin il sera bien calé, en plus si vous n’avez pas de passager, vous pourrez l’installer sur le siège avant en l’attachant avec la ceinture ou par un autre moyen, mais fixez la bien.

Si vous avez un passager, la cage à l’arrière avec lui sera bien aussi.

Prévoir des pauses fréquentes.

Aiyujelly

Merci pour vos conseils. :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chiot est habitué à la caisse de transport de type kennel et qu'il a la place de s'y allonger, il pourrait sûrement être plus à l'aise dedans avec un couchage et des jouets, voire des occupations s'il n'a pas le mal des transports (os à mâcher, jouet fourré avec de la nourriture...). Faites des pauses régulières afin de lui donner de l'eau, de le détendre et de le laisser faire ses besoins. De plus, il faut faire attention aux harnais avec une seule attache qui ont une résistance insuffisante en cas d’impact et de décélération brutale. Si votre chien bouge tout le temps attachée, alors il sera probablement stressée durant le voyage, l'idéal est alors un cage de transport confortable.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aiyujelly

merci Floriane, j'opterai donc pour ceci.