DROIT DE PROMENADE ET VIS A VIS VOISINS

Niky70
Niky70

Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui saurait répondre à un problème que j'ai avec un voisin...

Voila, je vis dans une résidence dans un petit appartement au premier étage, derrière mon immeuble la société y loue 2 petites maisons hlm , il y a des espaces verts devant et autour de ses 2 maisons, avec petits jardins fermés par une clôture, devant ces clôtures les espaces verts communs à tous les résidents de cette résidence, j'y sors mon caniche , pas longtemps, il a 20 ans ...et plus trop d'énergie pour une balade hélas...une voisine d'une des maisons me dit sans cesse d'aller le promener ailleurs que devant son jardin , je ne suis pourtant pas coller devant ses fenêtres étant donner qu'il y a bien 15 mètres qui me sépare de ses fenêtres par son jardin clôturer , et je me tien le plus loin possible.

Si je l'amène ici c'est parce qu'ailleurs c'est impossible, herbes trop hautes , contrebas marécageux lorsqu'il a plu, de ce fait, je l'amène sur cette petite bute un peu en hauteur.

Je dois vous dires que mon papy ( pepsi ) souffre d'arthrose donc ne courre plus, est aveugle, n'aboie plus, est sourd , il n'embête personne le pauvre .

Je me met dos aux fenêtres des voisins , de ce fait, on ne peux pas dire que je regarde en leur direction...

C'est espaces verts sont communs à tous les voisins, je ne suis pas dans leur jardin, ont ils le droit d'interdire aux autres voisins d'y venir comme ils me font ?

Merci beaucoup à ceux qui éclaireront mes droits, car je n'aie pas trouver sur le net quelque chose de concret concernant " vis à vis et promenades chien espaces verts communs dans résidence "

Merci d'avance

Bon week end à tous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Gally fait pipi 5/6 fois en balade et lève pas une mais deux pattes ! Madame fait le poirier, ridicule ! 🤣

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Beaujabote
Beaujabote

Pour avoir promené Sky et une femelle ensemble - je maintiens - une femelle ça fait pipi utile 👍

ça léve pas la patte tous les 3 m - je vise plus particulièrement le chien qui sourit de toutes ses dents dans la photo à gauche😁

Beaujabote
Beaujabote

C'est le désavantage d'avoir une femelle - les ronds sur la pelouse 😁.

Sky a le bon gout de faire ses pipis sur le grillage donc vers l’extérieur du jardin et puis avec tout ce qu'il laisse en promenade - a part la pipi du matin y'a plus grand chose alors que les femelles, ça fait pipi utile - je te lève pas la patte toutes les 30secondes😁

Tania28
Tania28

quoiqu'il mange si tu mets le pied dedans, c'est pareil 😉
Humm auto censure je peux pas répondre ! 🤐

oups ! 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Humm auto censure je peux pas répondre ! 🤐

Tania28
Tania28

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est cela, une petite crotte gène moins qu'une grosse, c'est pourtant la même merdouille

Ah non ça dépend de ce qu'ils mangent les loulous 😁 pê que c'est tellement bon que les congénères du quartier passent se servir et donc économie de sacs !

Tania28
Tania28

oui c'est cela, une petite crotte gène moins qu'une grosse, c'est pourtant la même merdouille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors le pipi dérange aussi bcp certains car cela attire bien...

Oui exact pas automatique chez tout le monde...

J'ai remarqué une tendance, dites moi hein, les maîtres des petits chiens ramassent pas voire moins (oui qd ils sont vus ils ramassent mais ça paraît pas naturel 😂) que ceux qui ont des chiens plus gds.... Du moins vers chez nous...

Se disent ils peut être qu'une p'tite crotte c'est moins dérangeant qu'une gde ? 🤣

Tania28
Tania28

c'est vrai tout aussi Patou, je le conçois

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?