Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui saurait répondre à un problème que j'ai avec un voisin...
Voila, je vis dans une résidence dans un petit appartement au premier étage, derrière mon immeuble la société y loue 2 petites maisons hlm , il y a des espaces verts devant et autour de ses 2 maisons, avec petits jardins fermés par une clôture, devant ces clôtures les espaces verts communs à tous les résidents de cette résidence, j'y sors mon caniche , pas longtemps, il a 20 ans ...et plus trop d'énergie pour une balade hélas...une voisine d'une des maisons me dit sans cesse d'aller le promener ailleurs que devant son jardin , je ne suis pourtant pas coller devant ses fenêtres étant donner qu'il y a bien 15 mètres qui me sépare de ses fenêtres par son jardin clôturer , et je me tien le plus loin possible.
Si je l'amène ici c'est parce qu'ailleurs c'est impossible, herbes trop hautes , contrebas marécageux lorsqu'il a plu, de ce fait, je l'amène sur cette petite bute un peu en hauteur.
Je dois vous dires que mon papy ( pepsi ) souffre d'arthrose donc ne courre plus, est aveugle, n'aboie plus, est sourd , il n'embête personne le pauvre .
Je me met dos aux fenêtres des voisins , de ce fait, on ne peux pas dire que je regarde en leur direction...
C'est espaces verts sont communs à tous les voisins, je ne suis pas dans leur jardin, ont ils le droit d'interdire aux autres voisins d'y venir comme ils me font ?
Merci beaucoup à ceux qui éclaireront mes droits, car je n'aie pas trouver sur le net quelque chose de concret concernant " vis à vis et promenades chien espaces verts communs dans résidence "
Merci d'avance
Bon week end à tous