Dépression cannine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis la mort de sa fille et son compagnon ma chienne est dépressive elle a perdu toute sa joie et son côté pétillant svp pouvez vous m'aider a lui redonner du peps ??

4 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, lui proposer plus de ballades, plus de jeux, plus de caresses etc...

Essayez de prendre plus attention à elle et la divertir.

Bon courage, bonne soirée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Citer
Docline
Docline

Même chose: beaucoup de promenades, et si possible adopter un nouveau chien

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais quand je l'appelle elle ne vient plus elle reste coucher

Citer
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Maryline,

La dépression canine - un peu comme chez les humains - déclenche généralement une série de symptômes. Le principal étant l'anhédonie ; soit un manque d'intérêt général et une incapacité à manifester des émotions positives.

On peut aussi observer des troubles du sommeil (hypersomnie ou insomnie), de l'alimentation (aphagie, hypo/hyperphagie, pica, pollakiphagie, potomanie) et de l'humeur (dysphorie).

Il n'y a pourtant pas forcément matière à intervenir tout de suite. Certains épisodes de dépression peuvent passer en quelques jours et d'autres non.

Les premières questions sont donc de savoir depuis combien de temps est-elle comme ça et quels symptômes présente-t-elle ?

Si c'est très récent et qu'elle ne manifeste pas de symptômes majeurs, comme un total manque d'appétit et/ou de sommeil, mieux vaut attendre quelques jours sans chercher à modifier votre comportement vis-à-vis d'elle.