Bonsoir !
1. NON !!! La cage, c'est vraiment à éviter... De mon point de vue. Un chien ne doit pas être habitué de cette manière, il faut prendre son courage à deux mains et assumer ! Oui, tu vas avoir du caca et du pipi dans la maison, oui le chiot risque de détruire quelques affaires... Mais tant pis, mieux vaut ça plutôt que de l'enfermer dans une cage, ça ne pourra être que négatif...
Pour moi la seule raison d'utiliser la cage est si le chien se met en danger... Par exemple s'il avale tout ce qu'il trouve lorsque les maîtres sont absents, et qu'il faut aller le faire vomir plusieurs fois, et qu'il trouve toujours quelque chose à avaler. Là, la vie du chien est en danger, donc bon... C'est ce que nous avons du faire avec la notre, et je peux te dire que ce n'était vraiment pas un plaisir !!
2. Sur ce point je ne peux pas t'aider...
3. Pour l'apprentissage du rappel, la longe c'est super, car le chien est en semi-liberté, et tu n'as pas le risque qu'il s'en aille. Le mieux c'est de l'enlever ensuite petit à petit, progressivement, puis l'enlever carrément ! Tu pourras toujours continuer à la mettre de temps en temps mais l'idéal reste quand même de l'enlever dès que tu le peux, pour que ton chien puisse se défouler sans être lié à toi.
4. Pas obligatoire, ça peut être positif au niveau sociabilisation par exemple, et apprentissage des règles... Mais bon, tu peux le faire en dehors, simplement en rencontrant d'autres chiens en promenade...etc