Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Conseils premier chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
bonjour j'aimerais adopter un chien et mes parents sont d'accord depuis quelque temps je me renseigne énormément sur les erreurs a ne pas faire sur le barf etc mais j'ai quand encore beaucoup de question! je vais faire des catégories pour pas tout mélanger mais j'ai certaine question qui n'on pas vraiment de catégorie les voici!

1- j'aimerais que le chiot soient en cage les premiers mois le soirs et les moment ou ne somment pas la pour éviter qu'il fassent des bêtises dangereuses pour lui et pour qu'il se sentent en sécurité pensez vous que c'est une bonne idée car il y a des gens qui disent que la cage c'est de la maltraitante et d'autre que c'est bien pour l'apprentissage!

2- j'ai une lapine qui est en liberté dans la maison quand nous somme la et je ne sais pas trop comment mis prendre je les ferais se sentir a travers les barreaux mais je ne sais pas quoi faire d'autre pour les habitués?

3- j'ai vu que la longe était conseiller pour l'apprentissage de la marche en laisse et du rappel mais une fois qu'il sera habituer je peut rester avec la longe?

4- je me demander si c'était obligé d'aller a l'école du chiot qu'en pensez vous?

5-j'aimerais aussi savoir si l'agility avec un caniche nain peut être bien (sachant que j'attendrai c'est 1 an)

merci de répondre a mes questions!
Posté par il y a 4 mois
1. j'ai du mal a voir du positif a enfermer un chien pour eviter des possibles bêtises.
3. le but de la longe est de lui apprendre le rappel et d'avoir une sécurité en cas de fuite. Un fois qu'il a parfaitement acquis le rappel il faut enlever la longe, l'objectif est atteint.
4. pas forcément mais bien le mettre en contact avec des adultes bien dans leurs pattes, sociables qui sauront le corriger gentiment.
Posté par il y a 4 mois
Bonsoir !

1. NON !!! La cage, c'est vraiment à éviter... De mon point de vue. Un chien ne doit pas être habitué de cette manière, il faut prendre son courage à deux mains et assumer ! Oui, tu vas avoir du caca et du pipi dans la maison, oui le chiot risque de détruire quelques affaires... Mais tant pis, mieux vaut ça plutôt que de l'enfermer dans une cage, ça ne pourra être que négatif...
Pour moi la seule raison d'utiliser la cage est si le chien se met en danger... Par exemple s'il avale tout ce qu'il trouve lorsque les maîtres sont absents, et qu'il faut aller le faire vomir plusieurs fois, et qu'il trouve toujours quelque chose à avaler. Là, la vie du chien est en danger, donc bon... C'est ce que nous avons du faire avec la notre, et je peux te dire que ce n'était vraiment pas un plaisir !!

2. Sur ce point je ne peux pas t'aider...

3. Pour l'apprentissage du rappel, la longe c'est super, car le chien est en semi-liberté, et tu n'as pas le risque qu'il s'en aille. Le mieux c'est de l'enlever ensuite petit à petit, progressivement, puis l'enlever carrément ! Tu pourras toujours continuer à la mettre de temps en temps mais l'idéal reste quand même de l'enlever dès que tu le peux, pour que ton chien puisse se défouler sans être lié à toi.

4. Pas obligatoire, ça peut être positif au niveau sociabilisation par exemple, et apprentissage des règles... Mais bon, tu peux le faire en dehors, simplement en rencontrant d'autres chiens en promenade...etc
Posté par il y a 4 mois
#adri a écrit:
« 5-j'aimerais aussi savoir si l'agility avec un caniche nain peut être bien (sachant que j'attendrai c'est 1 an) »

Bien sur que oui se sont des chiens vif

Tous les chiens méritent une famille, toutes les familles ne méritent pas un chien. On dit des chiens qu'il ne leur manque que la parole, mais peut être est-ce à nous qu'il manque l'écoute...
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
Merci et niveaux caca et pipi dans la maison je sais que sa va arriver mais si j’adopte un chiot se sera pendant les vacances comme ça je pourrais le sortir toute les 2 heures, et pour la cage ça m’étonne car je vois que beaucoup de gens conseille la cage car le chien se sent en sécurité
Posté par il y a 4 mois
Soyons réalistes : Un chien est-il heureux en restant enfermé dans une cage... ? Déjà, un hamster y est-il heureux ? Bonne question. Mais un chien j'en doute fortement ! Et surtout pas une journée entière... :/
Oui, ils s'y sentent en sécurité, la nuit par exemple, mais pas plusieurs heures d'affilée, à tourner en rond dedans...
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
La semaine il restera environ 2 heures seul mais la plupart du temps mon père travail à la maison donc il sera pas tout le temps seul, je vais direct enlever l’idée de la cage de ma tête!
Posté par il y a 4 mois
Oui si vous pouvez éviter la cage c'est vraiment mieux de mon point de vue ^^ Après ça reste mon avis personnel !
Posté par il y a 4 mois
- mettre son coussin dans une grande cage de transport transformée en niche d'intérieur et dont la porte reste toujours ouverte, c'est une chose; en effet, le chien peut s'y sentir en sécurité et tout à fait à l'aise
- l'enfermer dans un parc ou une cage dont il ne peut s'évader c'en est une autre, pas du tout souhaitable celle la !
Il n'y aura aucun problème de la part du caniche vis à vis du lapin, vous pouvez être tranquille à ce niveau
* une bonne marche en laisse est indispensable pour la sécurité dans certains endroits (bords de route, traversée de parking, etc). C'est un enseignement qu'il faut donner à tous les chiots. Cela se fait grâce à une laisse classique, tenue verticale et souple. Cela s'appelle la marche au pied.
Dans les endroits sécurisés le chien est libre dès qu'il a acquis un bon rappel (en longe en attendant)
- L'école du chiot, avec un caniche, c'est uniquement si ça VOUS fait plaisir et si ça vous intéresse; mais dans tous les cas dès que vous l'aurez et pour le restant de ses jours il faut vous arranger pour qu'il fréquente au maimum toutes sortes de chiens, d'humains, et d'autres animaux.
* Les caniches sont les chiens idéaux pour s'initier à l'agility, c'est tout de même la race la plus intelligente, et ils sont super toniques et infatigables. Et justement, attention à ne pas le "casser" parce qu'il n'aura pas le réflexe de respecter ses capacités physiques, à vous d'être vigilante et de le modérer
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
Merci Docline
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)