Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comportement après une attaqueEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
J’ai adopté un chien à la SPA il y a quelques temps, c’est un croisé caniche. C’est un petit gabarit de 9 kg de 7 ans environ (estimation)

Il y a deux semaines, il a été attaqué dans la rue par un gros chien d’un groupe de SDF : les chiens étaient en meute. Il a été blessé au niveau de la nuque, rien de grave mais nous avons eu très peur.

pas plus tard qu’hier, alors que nous étions dans un parc canin pour première la première fois en présence d’autre chien, un chien moyen l’a attaqué à nouveau.
J’ai pu le porter a temps, mais j’ai senti un deuxième traumatisme pour lui.. et pour moi...
il s’est mis à grogner, et a essayé de se défendre (chose qu’il n’avait pas fait lors de son attaque par les chiens des SDF).

Ce matin de retour au parc canin, il n’y avait qu’un jeune Husky très gentil.
mon chien est ami avec le cocker de mon amie aussi présents. à notre arrivée au parc, mon chien a tout de suite grogner sur le husky qu’il ne connaissait pas.

Avant ces incidents, c’était un chien adorable envers tout le monde et tous les chiens

J’ai remarqué après une quinzaine de minutes, que mon chien se montrait plus curieux mais toujours sur la défensive et râlant quand le gros chien s’approchait de trop ou venait trop le sentir.

autre souci : il essaie de monter tous les mâles
Il marque également beaucoup son territoire et m’écoute au rappel quand il est dans le jardin de mes parents mais très peu au parc à cause des odeurs (il revient seulement après uriner).

il a rdv pr sa castration dans 10 jours, pensez-vous que cela aura un effet sur sa socialisation avec les autres males, car les autres chiens n’apprécient pas ce comportement et ça favorise les conflits.

avez-vous des conseils pour pouvoir le sociabiliser à nouveau ?

C’est très important pour moi qu’il puisse s’entendre avec d’autres chiens, surtout qu’avant ses attaques il n’y avait aucun soucis de comportement !! Mon entourage est plein de chien

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Mon petit chien a subit un traumatisme mais je dois l’aider à surmonter cela.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Le castrer le mettra peut-être moins en ligne de mir des autres chiens qui n’apprécient pas les mâles. Mais ces attaques l’on rendu méfiant et la castration ne va pas changer ça .
Il va falloir lui redonner confiance, éviter de le mettre d’un coup d’un seul avec des chiens qu’il ne connais pas et sans possibilité de fuite.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Peut-être quelques séances en club canin, il verra beaucoup de chien mais dans un cadre sécurisé.
La castration va lui permettre de passer plus inaperçu auprès des autres mâles. La SPA ne l’avait pas castré ???
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
D'après ce que vous décrivez votre chien n'a pas l'air traumatisé. Il a grogné ce husky mais c'est normal, après ce qui s'est passé il est juste un peu plus prudent.

Continuez comme s'il ne s'était rien passé, mais soyez attentif aux signaux que votre chien envoie. S'il est trop mal à l'aise sortez le de la situation. Pour qu'il comprenne qu'il peut compter sur vous en cas de problème.

Mon chien qui est mal sociabilisé s'est fait attaqué il y a quelques semaines. J'ai eu peur évidemment, mais j'ai fais comme d'habitude et son comportement n'a pas changé.
Bon chez moi pas de parc à chiens, on croise peu de chiens (d'où le problème de sociabilisation) mais je suis sûre que si j'avais fais un cas de cette attaque, j'aurais fais changer le comportement de mon chien. Et pas en bien...

Ce que je veux dire c'est que si vous vous stressez à cause de ces attaques le chien sera en stress. Alors que si vous faites comme d'habitude, comme s'il ne s'était rien passé, le chien sera détendu.
Il sera certainement un peu plus méfiant, normal, mais s'il est bien sociabilisé il fera la différence entre chien copain et chien agresseur.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Emla a écrit:
« Peut-être quelques séances en club canin, il verra beaucoup de chien mais dans un cadre sécurisé. La castration va lui permettre de passer plus inaperçu auprès des autres mâles. La SPA ne l’avait pas castré ??? »
étant donné qu’il a 7 ans et que ce n’était pas un pure race la SPA a décrété que la castration n’était pas automatique !! je trouve ça aberrant Son obsession de vouloir monter les autres chiens et en plus un peu handicapante au quotidien avec d’autres mâles donc je pense qu’elle est nécessaire !
de plus les clubs canins je tenterai bien mais les activités physiques il est un peu vieux, il ne joue même plus
Olympe et Amélie
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Mel1 a écrit:
« D'après ce que vous décrivez votre chien n'a pas l'air traumatisé. Il a grogné ce husky mais c'est normal, après ce qui s'est passé il est juste un peu plus prudent. Continuez comme s'il ne s'était rien passé, mais soyez attentif aux signaux que votre chien envoie. S'il est trop mal à l'aise sortez le de la situation. Pour qu'il comprenne qu'il peut compter sur vous en cas de problème. Mon chien qui est mal sociabilisé s'est fait attaqué il y a quelques semaines. J'ai eu peur évidemment, mais j'ai fais comme d'habitude et son comportement n'a pas changé. Bon chez moi pas de parc à chiens, on croise peu de chiens (d'où le problème de sociabilisation) mais je suis sûre que si j'avais fais un cas de cette attaque, j'aurais fais changer le comportement de mon chien. Et pas en bien... Ce que je veux dire c'est que si vous vous stressez à cause de ces attaques le chien sera en stress. Alors que si vous faites comme d'habitude, comme s'il ne s'était rien passé, le chien sera détendu. Il sera certainement un peu plus méfiant, normal, mais s'il est bien sociabilisé il fera la différence entre chien copain et chien agresseur. »


Bien sûr il faut que je fasse un travail sur moi aussi en essayant de ne pas lui faire ressentir mon inquiétude.
Après son comportement m’inquiète car il n’agit comme ça qu’avec les chiens plus gros que lui et que j’ai peur que les chiens se sentent agresser l’attaque à nouveau à cause de ses grognements.
Pensez vous que la castration va réduire déjà les rivalités entre mâles ?
Olympe et Amélie
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Mais 7 ans pour un caniche c’est pas vieux !
Il peut faire de l’obé ou de l’agility en club.
Bon manifestement ça ne vous branche pas... peut être de rejoindre un groupe de balade ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Emla a écrit:
« Mais 7 ans pour un caniche c’est pas vieux ! Il peut faire de l’obé ou de l’agility en club. Bon manifestement ça ne vous branche pas... peut être de rejoindre un groupe de balade ? »


il est croisé (pour eux c’est un gros critère)
après il court que très peu en balade et uniquement si je démarre avec lui.
Ensuite il est très calme. il a été estimé à 7 ans, peut être qu’il est plus vieux à mon avis.....
Olympe et Amélie
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Rewerdan a écrit:
« Bonjour, J’ai adopté un chien à la SPA il y a quelques temps, c’est un croisé caniche. C’est un petit gabarit de 9 kg de 7 ans environ (estimation) Il y a deux semaines, il a été attaqué dans la rue par un gros chien d’un groupe de SDF : les chiens étaient en meute. Il a été blessé au niveau de la nuque, rien de grave mais nous avons eu très peur. pas plus tard qu’hier, alors que nous étions dans un parc canin pour première la première fois en présence d’autre chien, un chien moyen l’a attaqué à nouveau. J’ai pu le porter a temps, mais [url=https://www.tunisiecars.com/]agencedelocationdevoit
uretunis[/url] j’ai senti un deuxième traumatisme pour lui.. et pour moi... il s’est mis à grogner, et a essayé de se défendre (chose qu’il n’avait pas fait lors de son attaque par les chiens des SDF). Ce matin de retour au parc canin, il n’y avait qu’un jeune Husky très gentil. mon chien est ami avec le cocker de mon amie aussi présents. à notre arrivée au parc, mon chien a tout de suite grogner sur le husky qu’il ne connaissait pas. Avant ces incidents, c’était un chien adorable envers tout le monde et tous les chiens J’ai remarqué après une quinzaine de minutes, que mon chien se montrait plus curieux mais toujours sur la défensive et râlant quand le gros chien s’approchait de trop ou venait trop le sentir. autre souci : il essaie de monter tous les mâles Il marque également beaucoup son territoire et m’écoute au rappel quand il est dans le jardin de mes parents mais très peu au parc à cause des odeurs (il revient seulement après uriner). il a rdv pr sa castration dans 10 jours, pensez-vous que cela aura un effet sur sa socialisation avec les autres males, car les autres chiens n’apprécient pas ce comportement et ça favorise les conflits. avez-vous des conseils pour pouvoir le sociabiliser à nouveau ? C’est très important pour moi qu’il puisse s’entendre avec d’autres chiens, surtout qu’avant ses attaques il n’y avait aucun soucis de comportement !! Mon entourage est plein de chien Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Mon petit chien a subit un traumatisme mais je dois l’aider à surmonter cela. »

Bonsoir
j'ai lu votre témoingage , suit a ma petite expérience avec mon chien je pense que son probléme et l'insécurité il se sont toujours en dangers , vous devez lui montrer qu 'il est en ssécurité de lui toujours donner des calins et de lui présenter a des amis qui ont des chiens petit a petit il va s'ahbituer il faut juste lui laisse le temps
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)