Collier ou pipettes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ;

j'aimerai savoir selon vous le meilleur moyen de prévention contre les puces et les tiques.

alors vous me conseillez le collier anti puces ou bien la pipette ?

pour le moment je l'ai donné un pipette frontline combo.

mais je l'ai acheté aussi un collier anti puces PREVENTIC VIRBAC que je n'ai toujours pas mis à ma caniche.

alors que pensez vous et que vous me conseillez ?

ce collier il est bien ?

merci

7 réponses
Titain

perso je donne à mon chien un comprimé anti-puce car j'ai su par ma sœur qui utilise cette méthode que c'est efficace sur sa chienne. avec ça on peut laver l'animal et même ne pas se soucier de la perte éventuelle du collier selon les endroits ou passe le chien, il faut dans ce cas lui donner un comprimé par mois

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

c'est quoi le nom de ce comprimé?

Utilisateur anonyme

Le comprimé anti puce va tuer les puces qui sont sur l'animal, rien n’empêche d'autres puces de venir le lendemain. A utiliser uniquement en cas d'invasion forte de puces suivis d'une pipette.

Le plus efficace c'est la pipette anti puces qui va tuer les puces sur l'animal et le protéger intégralement pendant 1 mois.

Titain

pour Idbash qui est de gabarit moyen c'est program m, il le mange avec sa gamelle, et je trouve ça en pharmacie mais ce n'est pas le seul anti-puce de ce type donc il faut voir ce que te propose les pharmacie et autres vétos vers chez toi

le principe est que lorsque la puce pique le chien ça la tue et évite que ça pullule, un simple brossage enlève ensuite la puce morte

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Ne JAMAIS acheter un anti puce ailleurs que chez le vétérinaire, ceux de pharmacie et supermarché ne servent à rien.

Titain

et pourtant ma sœur a eu des années d'efficacité sur les comprimés anti-puce avec sa chienne avant que je ne le fasse avec mon chien

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

il y a le confortis que tu te procure chez le vétérinaire sa marche très bien c est un cacher appètent ton chien va avaler le comprimer les puces vont mourir au bous de 2h00 après qu'il et manger le cacher et sa fait effet pour 1 mois par conte sa n'agie pas pour les tiques