chiens à donner

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous les amoureux des animaux,

Je suis dans une situation pour des plus compliquées et je possède 4 animaux :

Un mâle caniche noir de 2 ans, un papillon femelle de 2ans aussi les deux sont stérilisés, vaccinés, papiers en règle et la petite papillon est lof; et j'ai une chatte de 7 ans ainsi qu'un hamster russe de 1 an.

or ma situation ayant mal évoluée je me vois dans l'obligation

de me séparer des 2 chiens car la propriétaire de mon appartement n'en veux pas.

Si vous êtes une personne qui adore les chiens et qui désire les adopter j'aimerais vous rencontrer.

Je peux envoyer des photos. J'habite à Noisy le grand

8 réponses
Chooba

Bonjours

Il faut savoir qu'un propriétaire N'A PAS le droit d'interdire un animal dans un contrat de location

(http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2693.xhtml), il ne peux donc pas vous obliger à vous séparer de vos chiens.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Malheureusement si ....

La loi autorise 1 animal de compagnie ... Dans le cas présent il y en a 4.

Essaye de voir si ta famille ne pourrais pas te les garder :(

Analie

personnellement, on a le même problème avec notre proprio actuelle. Ils nous a fait signer le baille en interdisant les chiens.

Il y a 2 mois, mes parents mon offert Lucky. Mon père est aller voir notre proprio et a jouer a pile ou face en quelque sorte. Il lui a dit que soit il acceptait le chien, soit ont déménageait. Et bien aujourd'hui nous sommes toujours dans la même maison avec Lucky :)

Caroline-Eg

Il est interdit d'interdire un animal de compagnie même plusieurs dans un appartement (ma mère fait du droit) donc que la proprio soit contre ou pas elle a tord, sauf si les animaux créent des nuisances. De façon très caricaturale tu peux avoir une vache chez toi, si celle ci ne cause pas de nuisance tu peux en prendre une en appartement, bon il y a peu de risque qu'elle cause pas de nuisance mais c'est un exemple. Sauf les animaux exotique, serpent, tortue et les animaux catégorie 1 il me semble peuvent être interdit. Ces propriétaires qui outrepassent les lois et mentent à leurs locataires m'agacent profondément, s'ils sont pas près à respecter la loi, qui loue en location saisonnière ou restent chez eux, ils ont pas à imposer des choses à leur locataire. Celui-ci est "chez lui" du moment qu'il paye son loyer. Si elle te menace tu l'as menace de te retrouver au tribunal de toute façon elle a tord, même inscrit dans le bail c'est vu comme une clause abusive.

Caroline-Eg

Voici une liste des clauses abusives qui ne peuvent figurer sur un bail.

http://www.ouestfrance-immo.com/actualite-location/locataire/chassez-les-clauses-abusives-de-votre-bail.htm

Nes7

J'ai déménagé quatre fois en quatre ans, je n'ai jamais dit aux propriétaires que j'avais des animaux, car même s'ils n'ont pas le droit de me refuser à cause de mes animaux, ils peuvent très bien inventer que l'appartement est déjà pris.

Si tu es sûr que c'est ton propriétaire refuse que tu prennes l'appartement avec des animaux, tu peux lui menacer de porter plainte (ou bien le faire, mais essaye de réunir des preuves : lettres, messages), il sera obligé de t'accepter.

Bon après c'est sûr que ça fait un mauvais départ avec le propriétaire, mais tu es dans ton droit, pas lui.

Utilisateur anonyme

Ton propriétaire ou futur n'a pas le droit de t'interdire les animaux. C'est comme ça. Tu es sur d'avoir cet appart sans tes animaux, ou tu as encore le temps de chercher ? Je demande parce que ton post et malheureusement clair...

Mon expérience

Je n'ai pas dit à mon propriétaire que j'avais un chien.

Ils ont eu la surprise :) Et mtn, il y a un chat en plus, et tout le monde en appart :)

Je n'ai AUCUN problème avec mon propriétaire, ni avec les voisins.

Après avoir cherché un appart en disant que j'ai un chien... j'ai eu le droit à "Mais quand il sera vieux et qu'il fera pipi partout vous allez faire quoi ?"... donc j'ai menti. C'est malheureux, mais bon, j'ai pas eu le choix.

Utilisateur anonyme

Si tu as la possibilité de faire du chantage a ton proprio comme annaïs94 , fait le.

il serait dommage de te séparer de tes chiens.