Chien très agressif

Cast

Bonjour à tous,

voilà, j'aimerais votre avis. Enfant, mes parents ont adopté un caniche de deux mois et demi pour enrichir la famille. Nous étions très heureux, c'était notre premier animal. La première fois que nous l'avons emmené chez le vétérinaire a cet âge, il l'a mordu plusieurs fois, ne se laissait pas faire, et aboyait sans cesse. Celui-ci nous a dit à la fin qu'en 25 ans, il n'en avait jamais vu de pareil et qu'on ferait mieux de s'en séparer car c'était un mâle dominant et qu'il serait indressable. Mais mes parents avaient le sens des responsabilités et ont dit que quand on prend un animal, on le garde, ce n'est pas un objet dont on se sépare parce qu'il a des défauts. En fait, il n'a cessé de nous mordre , il s'approchait pour se faire caresser avec de bons yeux, mais dès qu'on approchait la main il se jetait dessus et ne la lâchait plus, il fallait alors le soulever du sol les dents plantées dans la main jusqu'à ce qu'il lache et il a ainsi perdu de nombreuses dents plantées dans nos mains à ma sœur et moi quand on étaient petites ou adolescentes. Il n'a jamais été propre. Un jour nous l'avons confié à un dresseur pour nous faire aider, il a rappelé après quelques heures et a dit "reprenez-le sinon je vais le tuer!" Une jeune voisine qui venait de province et le connaissait de vue a souhaité le garder au mois d'août pendant les vacances. On lui a dit qu'il était très dur mais elle a insisté car elle se sentait déprimée seule à Paris disant que ça lui ferait une petite compagnie et un peu d'argent pour ses études. Nous avons vraiment hésité et au bout d'une semaine la gardienne nous a appelés disant de venir le rechercher car depuis qu'elle avait le chien la jeune fille ne cessait de pleurer et avait des idées suicidaires. Nous l'avons repris mais il aboyait tant que les voisins avaient monté une pétition contre lui. Quand ma mère a été très malade, dans ses derniers jours et alors qu'avant il la suivait partout, il a compris son état et s'est mis a vouloir l'a mordre, il sautait sur le lit, ce qui pourtant lui était interdit, et se jetait sur elle, si bien que ma mère qui pourtant adorait le chien a demandé à ce qu'on l'enlève de sa vue. Il avait chaque fois qu'il allait mordre un reflet rouge dans les yeux, c'est à dire souvent. Quand il est mort de vieillesse, mon père, ma sœur et moi nous sommes promis de ne plus jamais, jamais, jamais, jamais reprendre d'animaux.Cela fait plus de 20 ans, mais aujourd'hui beaucoup de mes amis ont des chats ou des chiens et tout le monde les adore et je me pose des questions, même si je n'ai jamais oublier ce traumatisme, je pourrai me laisser tenter et peut-être pour un petit chat. Qu'en pensez-vous? Merci beaucoup en tout cas pour votre attention et de m'avoir lue.

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et bien dit donc, quelle histoire !

Je vous rassure tous les chiens ne sont pas comme à été le votre, il a dû avoir un grave traumatisme avant d'être adopté ou quelque chose dans le genre.

Si vous souhaitez prendre un autre chien je vous conseille d’aller en refuge, vous connaîtrez le caractère du chien sans trop de mauvaises surprises et des cours d’éducation si vous avec des doutes. Pas d’animaleries. Et si vous souhaitez un chien de race choisissez une qui vous corresponde ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Un vrai film d'horreur votre histoire !!

J'espère que depuis vous avez eu l'occasion de fréquenter des chiens normaux et de découvrir que vous aviez vraiment tiré le mauvais numéro ...

Mel1

Vous pouvez vous laisser tenter pour prendre un chiot ou un chaton, en plus vu votre expérience vous semblez être quelqu'un de responsable qui assumera et fera au mieux.

L'histoire de votre caniche me rappelle celle d'amis qui ont eu un chien avec le même caractère. Seulement mes amis avaient un rott de 50kg, c'est pas les mêmes risques...

Mais ils l'ont gardé en faisant au mieux, ce chien n'a pas eu une belle vie, mais il était trop dangereux pour être laissé libre dans une maison avec des enfants.

En ayant connu ce Rott, je pense que certains chiens naissent méchant. C'est extrêmement rare, peut être 0,001% mais ça arrive. Tout comme chez les humains, certains sont méchants sans avoir vécu de traumatisme.

Ou bien c'est peut être une maladie non diagnostiquée, comme la schizophrénie, ça existe peut être aussi chez les chiens.

Mais dans tous les cas c'est extrêmement rare. Et en cas de problème d'éducation, si jamais ça arrive, avec l'aide d'éducateur ou comportementaliste vous n'en arriverez pas au point de ce caniche.

Cast

merci à tous pour vos réponses. Nous avions rencontré la mère de notre chien elle avait l'air très gentille, par contre la maitresse nous avait dit que le père n'était pas du tout pareil et qu'il était très dur, mes parents ne s'étaient pas méfiés. J'ai moi-même fait à 22 ans un mémoire sur les animaux de compagnie, j'avais besoin de comprendre. Mon directeur de recherches m'avait même conseillée de poursuivre jusqu'en doctorat! J'avais rencontré des vétérinaires, des associations, des possédants, tout le monde avait tellement d'attaches et moi tellement de cicatrices aux mains...merci beaucoup pour vos retours et vos conseils, je vais y réfléchir, un animal c'est des responsabilités mais selon mes amis tellement de bonheur et j'ai moi-même constaté que les personnes ayant des animaux ont souvent bien plus de cœur et d'humanité que ceux qui par affinité n'en veulent absolument pas. Merci beaucoup à tous pour vos retours.

Cast

up

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Cast,

Même si vous êtes traumatisée par cette histoire, vous avez les clés en mains pour éviter de nouveau ce genre de situation.

Lorsque vous vous serez décidée, assurez vous de ne pas adopter un chien ou même un chaton , trop jeune.

C'est vers la fin du sevrage qu'ils sont éduqués par leur mère à ne pas mordre trop fort.

Et puis cette fois , c'est vous qui ferez le choix. :)

Surtout pas trop jeune c'est le seul conseil que je peux vous donner, pour la suite il faudra voir en fonction du chiot :)

" Beach please ! "