Chien qui grimpe sur les comptoirs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours, pouvez-vous m'aidez? Mon chien monte sur le comptoir lorsqu'il y a de la nourriture dessus ou lorsque je viens de faire la vaisselle pour manger les résidus. Elle le fait aussi juste pour voler les louches. J'ai 4 autres chiens et je n'est jamais eu se problème donc, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Avez-vous une solution?

(En générale elle le fait lorsque je ne suis pas dans la même pièce qu'elle.)

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne vois qu'une seule chose à faire, des exercices ! tu le mets "assis", tu poses une friandise devant lui et dès qu'il exquisse un geste tu dis un "non" ferme" puis "assis". Si il se précipite malgrès tout sur la friandise il te faudra une autre personne au bout de la laisse qui tirera un coup sec en même temps que le "non" que tu diras toi. Si il l'a malgrès cela prise dans la gueule, il faudra allez la rechercher...

Quand il arrivera à ne plus bouger félicites le et donnes lui une autre friandise, pas celle que tu lui a refusée et tu retires celle ci. L'exercice devra être répété plusieurs fois avant de pouvoir le faire en disparaissant de sa vue puis sur la table en question.

Tant que le chien n'est pas parfaitement obéissant il faut éviter au maximum les situations où il pourra se servir lui même, donc ne pas le laisser sans surveillance où il y a de la nourriture. En plus tu as d'autre chiens qui eux ne le font pas mais à force de voir ce petit coquin faire cela ils pourraient être tenté d'essayer et il pourrait s'ensuivre des baguarres...

Célineo
Célineo

Laety Et Ses Animaux : je trouve la méthode que tu recommandes assez violente, dangereuse pour le chien (tirer un coup sec sur une laisse, ça ne fait jamais du bien à la gorge d'un chien) et dangereuse pour l'humain si le chien attrape la friandise, conseiller d'aller la rechercher c'est risquer de morsures.

Le problème de ce comportement, c'est qu'elle s'auto-récompense. Tu peux essayer de détourner son attention sur un jouet fourré aux croquettes (type kong ou pipolino par exemple). Faire en sorte de ne rien laisser traîner reste le mieux...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne laisse jamais rien trainer sur le comptoir. Quand je cuisine aussitôt que j'ai le dos tourné elle fouille dans le plan de travail. A la fin quand je fait la vaisselle elle lèche le lavabo.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?