Chien qui aboiement trop

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un problème avec mon chien. Il a environ 7 ans et il aboie beaucoup et cela sera plus problématique car je vais déménager bientôt chez mon copain en appartement en ville...

Il est habitué dans une rue assez tranquille mais aboie à la moindre personne,animal, auto etc... J'ai aussi des voisins qui ont des chiens qui aboient beaucoup donc si eux parte à japper c’est automatique que le mien ce met à aboyer.. J'aimerais des conseil pour l'intérieur mais aussi pendant les promenades car nous allons désormaient croisé plus de gens et d'animaux.

J'ai déjà essayer de le mètre dans sa cage lorsqu'il aboie sauf que ça marche seulement s'il à quelqu'un à la maison et nous travaillons tout les deux (moi à temps partiel).

J'espère que vous pouvez m'aider. Merci ! :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Tu pourrais peut être aller voir un comportementaliste canin il ou elle t'aideras et te montreras comment calmer ton chien pour qu'il aboie moins.Ton chien est de qu'elle race car il y a des chiens qui jappent plus que les autres mais ils sont tousse capable de moins aboyer .Quand il aboie pour rien dit lui non et son nom ex:une auto passe il n'arrête pas de japper tu lui dit non dun ton ferme et si la prochaine fois qu'il voit une voiture et qu'il ne jappe pas donne lui une gâterie comme cela il saura que c'est bien de ne pas japper.Mais bien sur il ne faut pas oublier que un chien aboiera toujours alors ne l'empêche pas d'aboyer quand il est heureux .

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Kitiara.

C'est un caniche nain. Oui c'est une option le comportementaliste mais si je peux régler le problème moi même ça serait bien :P

Utilisateur anonyme

Pourtant c'était conseillé par un éducateur il me semble le mètre dans sa cage lorsqu'il aboie et puis il avait cessé d'aboyer pour rien et aimait autant sa cage ! le problème c'est que j’étais seule a le faire a la maison donc..

Probablement qu'il aboie seul car il a d'autres chiens dans l'autre appartement du bas qui aboie Tres souvent eux aussi... Il est du genre anxieux oui comme ça maitresse ! mais quand il aboie contre quelqu'un qui marche au loin il n'est pas anxieux. C'est difficile d'avoir son attention lorsqu'il aboie comme un déchainé contre un chat par exemple ou un autre chien qu'on croise rarement.

Il sort souvent au moins 5-6 fois par jour quand je ne suis pas la (environ 3 fois par semaine car je dors a mon travail..) quand je suis là il sort autant qu'il veut et on joue dehors,promenade.. Cependant je ne peux le laisser trop longtemps car il aboie meme s'il n'a rien d’apparent comme raison..c'est vraiment son seul défaut

Fionajay

Je possède 3 caniches moyens (âgés de 18 ans, 5 ans et 11 mois) et aucun d'entre eux n'aboient. C'est simple, c'est strictement interdit et je ne tolère les wouaf que lorsqu'il y a quelqu'un qui sonne à la porte. Là ils font leur boulot mais ils doivent arrêter dès que je leur demande.

Pourtant le plus jeune d'entre eux était le plus aboyeur à l'élevage mais il a très vite compris les nouvelles règles à la maison. Comment ai-je obtenu ce résultat ? C'est simple grâce au renforcement positif. Je précise que je suis monitrice d'éducation canine adepte des méthodes positives c'est à dire des méthodes d'apprentissages dénuées de toutes formes de contraintes et violences (verbales ou gestuelles).

Bref dès que Jay, le dernier arrivé, émettait un wouaf même minime, je me levais et je lui disais "Non c'est interdit" et immédiatement après je déviais son attention en lui proposant de jouer avec moi (le caniche est très très joueur donc c'est facile), le jeu durait 1 minute ou 2 puis je lui donnais une récompense. Il n'a pas fallu longtemps à Jay pour comprendre où était son intérêt et il a arrêté d'aboyer. Maintenant il suffit de lui dire "non c'est interdit" pour qu'il cesse immédiatement mais il continue encore à venir chercher sa récompense, le filou !!!!! Mais bon le p'ti pépère il n'a que 11 mois, c'est un très jeune adulte qui joue encore les bébés !!!!!

Utilisateur anonyme

J'ai un caniche et il a eu sa période grognon aussi, je ne sais pas si vous connaissez le magazine "Vos Chiens" mais j'y suis abonné, et ils viennent justement de sortir un numéro spécial caniche, étonnamment ils donnent pleins de conseils en cas de soucis, et ce magazine a tout simplement redonner la bonne humeur à mon chien http://www.mag24.fr/abonnement-magazine-vos-chiens-magazine.html