chien avec spasme et dos arqué

Cedd

Bonjour,

j'ai un caniche toy qui vient d'avoir 11 ans et depuis environ 2 semaines il a commencé à avoir des spasmes environ 2 à 3 fois par jour. Quand ce comportement se manifeste, il vient avec le dos arqué comme un chat et a des tremblements qui durent 10 minutes. Je suis allé chez le vétérinaire et elle n'a remarqué aucune anomalie au niveau de son dos ou articulation. On a pris des prises de sang et tout est beau aussi. Pour avoir le bon diagnostique il faudrait que j'aille a Montréal pour faire prendre un scan. La vétérinaire pense que c'est neurologique voir épilepsie forme. Pour l'instant je ne sais plus quoi faire. J'aimerais avoir des suggestions. Je me suis fais recommander l’acupuncture, quelqu'un a déjà essayé? Si oui avez vous des recommandations?

Merci

12 réponses
Cedd

Ca ressemble a la vidéo de doudou229. Il n'a pas l'air d'avoir mal en urinant. Quand les crises sont terminé il a bonne mine,il revient a la normal. Ses facons de dormir sont comme avant et l'appétit aussi.

merci pour vos renseignement c'est très apprécier

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Sur la vidéo on entend l’inquiétude de votre enfant pour votre petit pépère . ça fait un pincement pour vous et toute votre famille . vous avez bien fait de poster les vidéos .. j'espère que le vétérinaire va avancer dans son diagnostique pour votre petit Toy ..Et trouver le traitement qui lui conviendra . ça fait de la peine de le voir trembler avec cette crise ..Nous sommes si désemparé(e)s de ne pas comprendre ce qui arrive .. il garde son appétit , ça au moins c'est rassurant .. des papouilles à votre petit patoune .

les vidéos , ça peut donner tellement d'indications et de pistes ..

Ma chienne Volka avait eu un syndrome vestibulaire ( ressemblant à un AVC) de visionner les vidéos pour les AVC , je suis tombée sur une dame qui décrivait un symptôme et qui proposait une vidéo de son chien ..

et c'était tellement ressemblant ....

chez le véto , nous en avions discuté et la conclusion était après des examens = syndrome vestibulaire sans certitude ..une grande probabilité , mais le gros AVC avait été écarté ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "