chien avec spasme et dos arqué

Cedd

Bonjour,

j'ai un caniche toy qui vient d'avoir 11 ans et depuis environ 2 semaines il a commencé à avoir des spasmes environ 2 à 3 fois par jour. Quand ce comportement se manifeste, il vient avec le dos arqué comme un chat et a des tremblements qui durent 10 minutes. Je suis allé chez le vétérinaire et elle n'a remarqué aucune anomalie au niveau de son dos ou articulation. On a pris des prises de sang et tout est beau aussi. Pour avoir le bon diagnostique il faudrait que j'aille a Montréal pour faire prendre un scan. La vétérinaire pense que c'est neurologique voir épilepsie forme. Pour l'instant je ne sais plus quoi faire. J'aimerais avoir des suggestions. Je me suis fais recommander l’acupuncture, quelqu'un a déjà essayé? Si oui avez vous des recommandations?

Merci

12 réponses
Docline

Il faut savoir ce qui se passe

Douleurs abdominales ?

Comment sont ses selles ?

Cedd

Ses selles sont normales et pour les douleurs abdominales je ne sais pas. Quand je me suis rendu chez le vétérinaire, il a justement faite une crise pendant que j'étais avec elle. Elle l'a examiner pendant la crise et n'a rien déceler. Elle m'a prescrit des pilules pour l'épilepsie et je lui en donne 3 fois par jour mais jusqu'à maintenant ca n'a pas l'air de fonctionner. Je lui ai même montrer des vidéos comment il était et elle envisageait plus le côté neurologique. C'est quand même bizarre parce que c'est arriver du jour au lendemain.

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il descend la tête entre les pattes et racle de la gorge lorsque son dos s'arrondi?

Jador

Peut-être une endoscopie pour voir si il y a une gène dans la trachée, une esquille d'os...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour une chose à tenter , quand il fait le dos rond ( c'est de poser très vite une poche de glaçons ou de glace )avec une serviette pour protéger, sa peau si ça calme ? laisser un peu , la poche .. demander à votre vétérinaire de revoir la colonne vertébrale ( pour une hernie discale ) ? quand il tremble c'est tout son corps en entier des pattes au dos ? ou seulement les pattes arrières ?

il a tendance à resté plus couché ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Cedd

Merci pour les conseils! Il met effectivement la tête vers le bas, entre les pattes, lorsqu'il a le dos arrondi. Après il a une démarche saccadée, suivi de tremblements qui durent 10-15 minutes...

Pour l'instant on lui donne une médicamentation douce pour traiter l'épilepsie, mais il ne semble pas répondre au traitement...

Cedd

https://www.youtube.com/watch?v=2BybkINs-uY

Cedd

https://www.youtube.com/watch?v=tfV4uubUdUE

Jador

Ça a l'air de crises de tétanie/spasmophilie

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ou peut être le départ du premier stade ?

https://www.youtube.com/watch?v=5FtJDrwRnUk

le dos voûté et les tremblements , c'est inquiétant ..

Il a pas mal en urinant ? entre les crises rien n'est différent , façon de dormir , l'appétit ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "