Chien adopté anxieu

Bordercollies
Bordercollies

Bonjour j'ai adopté récemment un chien assez âgé qui a 12 ans et qui pleure beaucoup en notre absence donc je voudrais savoir si déjà est-ce que ce sujet déjà été traité si oui merci de me renvoyer l'article car j'en ai pas trouvé et sinon comment résoudre ce problème car ce n'est pas moi qui l'ai éduqué. J'ai un deuxième chien qui lui supporte bien l'absence donc il y a pas de souci de ce côté-là mais c'est juste le chien qui a 12 ans et qui n'a jamais été habitué à être tout seul qui donc du coup pleure beaucoup et je voudrais savoir quelles sont les solutions merci:)

3 réponses
Docline
Docline

il faudrait donner plus de détails

depuis combien de temps vous l'avez, quelle vie avait-il, quel âge a l'autre chien, où restent-ils seuls et combien de temps, etc

Enzo25
Enzo25

bonjour vu lage du chien cela va etre dur de le fair cesser ces aboiements si les deux chiens sont ensemble peut etre quils va copier lautre et rester sage mais en plus il y a la veillesse pour ne rien arranger et vous ne connaisser pas en plus sont passé la pour vous cela va etre la patience bon courage

Chien Ludique
Chien Ludique

Hello,

Le seul truc que je verrais serait d'essayer de ne pas le laisser trop longtemps seul au début, puis d'augmenter le temps d'absence progressivement. Au moment de partir et de revenir : ne pas rassurer le chien, faire comme si de rien était. Donner un truc qui l'occupe comme un jouet kong avec un peu de fromage à tartiner à l'intérieur par exemple.

" Pour une relation maître chien sereine et joyeuse ! https://chien-ludique.fr "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?