Caniche de 18 ans : le faire euthanasier ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma mère à un caniche il à 18 ans il mange toujours il boie il est aveugle et sourd comment s'avoir si il souffre et doit on prendre une décision pour le faire piqué ou pas. quand il fait pipi son urine sans le poisson pourri il ne tiens plus sur ces pates pouvez vous me conseillé merci

77 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu es ici sur un forum où il y a des personnes qui aiment leurs animaux et font tout pour leur assurer une longue et belle vie et donc tes idées choquent ici.

Et personnellement je ne vois pas en quoi le fait de perdre la vue et l'ouie serait un problème insurmontable.

Surtout que pour ces deux sens, concernant ce chien n'ont pas été amoindris d'un seul coup, cela est venu apparemment très progressivement donc l'animal a eu le temps de s'adapter.

De plus, l'animal n'a pas du tout la même perception de l'handicap que l'humain.

L'animal, lui, n'a pas le moral atteint.

A partir du moment ou il a l'amour de ses maîtres il s'adapte merveilleusement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pour ce qui est du pseudo c'était celui que tu avais auparavant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je ne suis canardcaché.

Alors pour ce qui est du reste... je pense que j'ai le droit aussi d'avoir un avis et apparemment je suis pas le seul à le partager (il faut lire avant): je suis extrêmement choqué de l'acharnement des gens envers leur animal qui souffre...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu vois, j'ai un chat qui est né chez moi et heureusement qu'il n'est pas né chez toi car suivant tes principes tu l'aurais fait euthanasier.

Il est né avec une myocardite hypertrophique (coeur très malade).

Le vétérinaire l'a diagnostiqué à l'âge de 2 mois (moi je m'en doutais depuis qu'il avait 12 jours) avec à l'appui une radiographie.

Une autre radiographie a été faite un mois plus tard, le coeur avait plus que doublé de volume.

Le vétérinaire m'a dit "vous savez maintenant ce qu'il va se passer".......

Malgré ce très sombre avenir (il prévoyait sa mort moins d'un mois plus tard, c'est-à-dire avant l'âge de 4 mois) j'ai refusé de le faire euthanasier et j'ai continué à le soigner avec des granules homéopathiques (en me disant "si cela ne lui fait pas de bien au moins cela ne lui fait pas de mal") et ce que je peux te dire aujourd'hui c'est que le vétérinaire s'est trompé : pour un chat qui ne devait pas atteindre ses 4 mois, il a aujourd'hui 12 ans 4 mois et 11 jours.

Comme quoi, parfois il faut savoir ne pas baisser les bras.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut le voir pour le juger...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, au fait, ce n'est pas fini.

Ce chat est né (eh oui, il cumule) avec une grave allergie alimentaire et il a été médicamenté (par des corticoïdes) jusqu'à il y a environ 3/4 mois et chance, je ne lui donne plus rien, on dirait qu'il n'est plus allergique.

Donc, oui, je peux dire qu'il a eu la chance de naître chez moi .........

(Bon, cela dit, j'ai conscience que je ne suis pas la seule à agir de la sorte, et heureusement pour les animaux).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bravo dellys !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ces sur qu'il y aurrais pas tous le monde qui aurrais fait comme toi dellys!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais Angélique, sincèrement je n'en retire aucune gloire, je veux juste apporter un témoignage pour dire qu'il faut savoir ne pas toujours baisser les bras et ne pas sous estimer les forces et la volonté de vivre de nos amis à 4 pattes.

Ce que je peux juste dire aujourd'hui c'est que je suis heureuse d'avoir fait il y a 12 ans le bon choix pour lui.

Je viens, tiens, aujourd'hui d'aller chez le vétérinaire pour mon chat, pour lui faire faire une analyse sanguine pour surveiller son taux d'urée et de créatinine (comme il allait bien jusqu'à présent je ne lui avait pas fait faire mais je me suis dit qu'il avait atteint 12 ans et que cela serait bien de vérifier) et je suis SUPER HEUREUSE car tous ses taux sont nickels !

J'en suis d'autant plus agréablement surprise c'est que je sais que l'administration, pendant de longues années, de corticoïdes pouvait lui avoir attaqué les reins (mais je ne pouvais malheureusement pas faire autrement, il fallait bien que je jugule ses problèmes d'allergie) eh non, TOUT VA BIEN !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

T'inquiète pas Marjo, j'ai compris que ce n'était pas à moi qu'étaient adressés ces mots ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?