Caniche de 18 ans : le faire euthanasier ?

Utilisateur anonyme

ma mère à un caniche il à 18 ans il mange toujours il boie il est aveugle et sourd comment s'avoir si il souffre et doit on prendre une décision pour le faire piqué ou pas. quand il fait pipi son urine sans le poisson pourri il ne tiens plus sur ces pates pouvez vous me conseillé merci

77 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis pas du tout de l'accord de Dellys.

J'avais un chat de 18 ans il y a encore deux ans. Tu penses vraiment qu'étant aveugle et quasiment sourd il ne fallait pas le piquer ? Quand je le regardais se cogner dans les murs et se déplacer seulement grâce à ses moustaches je peux te dire que ça fais tellement mal au coeur que tu te dis que ce n'est pas une vie pour lui...

A partir du moment où l'animal à du mal à se déplacer et vivre sa vie normalement de part ses handicaps dues à la vieillesse et qu'il montre un millième de souffrance, malgré le fait que ça soit dur, je pense qu'il faut malheureusement mettre fin à ses jours.

Utilisateur anonyme

On n'a pas les mêmes valeurs ................................

Utilisateur anonyme

J'ai eu une minette aveugle et jamais elle ne s'est cognée aux meubles.

D'ailleurs tous les témoignages de propriétaires de chats aveugles vont dans le même sens.

A partir du moment ou le chat est dans son environnement et que l'on ne change pas la place, la position des meubles, il n'a aucun problème pour se diriger.

En ce sens donc, faire euthanasier un chat qui n'a aucun problème à se diriger est une question de convenance personnelle ...

Wolfman

la déçision t'appartient

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec Wolfman: c'est ta décision...

Utilisateur anonyme

Eh bien... tant qu'il ne se fait pas mal et tient sur ses pattes et ne couine pas quand il marche, qu'il mange et boit, garde le. mais essaye de mettre tes meubles ou objets pas très stables et fragiles quelque par où le chien ne pourra pas les faire tomber. J'espère qu'il vivra encore longtemps ;p

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire te dira ce qu'il en pense..

D'un côté je pense qu'il doit mourrir seul, de l'autre lui éviter des souffrances..

Donc vraiment, le vétérinaire est le meilleur avi.

Utilisateur anonyme

hum.. son pt'it toutou doit pas vraiment avoir le moral s'il a du mal comme ça, c'est sûr après pour te dire s'il faut le faire euthanasier... je pense personnellement que je chien doit au moins souffrir moralement ça c'est sûr de se sentir diminué comme ça, physiquement. Donc partant de là je serais assez pour, mais bon c'est pas évident de conseiller à quelqu'un ce genre de chose car la décision n'appartient qu'au maître du chien, après il faut voir si on veut être égoïste ou pas et penser en premier à l'animal afin qu'il ne souffre plus. C'est pas simple en effet, d'ailleurs sur ton post les avis sont très partagés ce qui est normal, bon courage dans ta démarche et ta décision en tout cas.

Utilisateur anonyme

Par ailleurs le com de Toto est très bien dit et arrêtez de vous batailler, en plus sur un sujet sérieux comme ça franchement ça le fait pas.

Utilisateur anonyme

Pourquoi revenir sur ce fil ?

Chacun est venu donner son avis suivant sa sensibilité.

Après chaque cas est particulier, chacun fait suivant le cas de l'animal.