Caniche de 18 ans : le faire euthanasier ?

Utilisateur anonyme

ma mère à un caniche il à 18 ans il mange toujours il boie il est aveugle et sourd comment s'avoir si il souffre et doit on prendre une décision pour le faire piqué ou pas. quand il fait pipi son urine sans le poisson pourri il ne tiens plus sur ces pates pouvez vous me conseillé merci

77 réponses
Utilisateur anonyme

@Solebo et @Toto : on connaît tous vos divergences d'opinion sur le sujet, qui reste non moins épineux...

On compte bien entendu sur vous pour que ce fil ne finisse pas en discussion personnelle.

Merci d'avance,

L'équipe Wamiz

Solebo

wamiz,

je sais heureusement que vous êtes vigilant à présent sur le contenu des posts:)

Utilisateur anonyme

heu? mon message?

Je disais: c'est pas moi qui a commencé la bagarre...^^

Utilisateur anonyme

@Toto : le message a été effacé exprès.

Il n'a aucun intérêt.

Wolfman

pourquoi tant de haine?

Utilisateur anonyme

Tant qu'il ne soufre pas laisser le vivre mais s'il ne marche plus du tout sa ne sera pas une vie pour lui.Ma chienne avait un peu la même problème sauf qu'elle ne manger plus on a du la piquer

Utilisateur anonyme

pour solebo bonsoir je vait le prendre en photo demain mais il ni a plus rien avoir avec cette photo il est vraiment triste sinon g une autre photo de lui quand il été tondu

Utilisateur anonyme

mon toutou il ya quelque annèes
Maellev

il ressemble a sendy le caniche de ma grand mere morte a 17 ans =(

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je viens seulement d'arriver sur ce fil et je voudrais apporter ma réponse avant de lire celle des autres intervenants.

Pour ma part, à partir du moment ou ce chien mange, boit, pourquoi le faire piquer ?

Le fait qu'il soit sourd, aveugle et soit un peu flageolant sur ces pattes ne l'empêche de vivre, d'apprécier cette vie, d'ailleurs la preuve, il mange et c'est un signe qu'il veut vivre.

Pour moi, une seule raison justifie que l'on fasse euthanasier un animal : qu'il souffre et que sa maladie soit incurable.