Caniche de 18 ans : le faire euthanasier ?

Utilisateur anonyme

ma mère à un caniche il à 18 ans il mange toujours il boie il est aveugle et sourd comment s'avoir si il souffre et doit on prendre une décision pour le faire piqué ou pas. quand il fait pipi son urine sans le poisson pourri il ne tiens plus sur ces pates pouvez vous me conseillé merci

77 réponses
Sylviane86

oh là là seul le véto pourrait te dire vraiment ce qu'il en pense

nous ne pouvons pas à distance de tire de le piquer ou pas, c'est trop grave

mais vu les symptomes (urine) et s'il ne tient plus sur ses pattes, j'ai un peu peur....18 ans c'est déjà bien pour un petit chien il a vécu déjà une belle vie je pense

voit le véto au plus vite et poses lui la question.

En principe quand un chien souffre, il hurle ou pleure et s'isole du reste du monde...enfin en principe...

Bon courage

Solebo

Oui, en effet l'avis de ton véto s'impose..mais toi même qui le connais depuis 18 ans, tu dois voir si ton chien a encore de la vie ou pas!

Il est vrai que l'on dit le jour ou un chien ne mange plus, c'est le symptome de la fin, mais je me dis également que lorsqu'il souffre il pleure ou est sans vie ni engouement.

J'ai moi même une chienne de 16 ans, elle ne marche plus mais par contre a un réel engouement, elle est encore bien vive et s'est se faire comprendre..par exemple avant l'heure de sa sortie elle commence à piétiner d'impatience et aboie .et puis parfois quand je ne la sors pas car il pleut trop ou autre elle me boude un tit peu..

Comment ressens tu son comportement, réagit il ?..

Utilisateur anonyme

hobby il as encore très bon appettit il se fait comprendre quand il veut sortir mes il dort beaucoup il ne pleure pas pour moi je pense qu'il ne souffre pas est quand il essaye de marché il tourne en rond et voyage surtout la nuit merci de vos conseils

Solebo

bah,de ce que tu dis , ce n'est pas la maladie mais bien la vieillesse de ton toutou, après tu es seul maître de la situation,

Tu me dis qu'il a très bon appetit (c'est plutôt positif) et il réagit pour sortir etc..pour ma part il ne souffre pas , il se plaindrait, et il faut les couvrir d'amour et d'attention, car les chiens âgés (comme les personnes) sont très attentifs à la douceur et l'attention de leur maitre:)

tiens nous informer de la santé de ton loulou, je vais regarder ton profil si je vois une tite photo lui :)

Wolfman

si il ne souffre pas , alors laisse le vivre

Mure 69

Je dirais comme Wolf, s'il ne souffre pas, bon courage!!!

Solebo

une photo de ma Juju tout à l'heure au moment de son repas :)

Utilisateur anonyme

trop belle ta fifille.la photo d'hobby elle date de l'année dernière je ferai une notre photo quand je verrai ma mère

Utilisateur anonyme

moi j ai eu ma chienne de 13 ans qui est morte l annee derniere un joure elle a fait une cris d epidpsie ele commencait a fair caca sur elle et un on a faiy appeler le veto est sioup debout bon c etais un golden retreiver mais c est que peut etre save le sore et pour toi alors il sort il mange il est peut etre aveugle et sour mais la mienne ne sortait meme plus mais appelle quand meme un veto pour moi il ne soufre pas.

Utilisateur anonyme

a cest peut etre apres c est que les animaux j ai oublier d ecrire pardon