besoin de conseils en cas de sailli avec deux chiens de tailles différentes

Freddie

Bonjour,

ma chienne est actuellement en chaleurs, c'est une caniche croisée griffon et il y a un mâle qui reste devant notre porte en permanence, il est de type berger australien ou border coli. Bref, il est plus gros qu'elle, et j'aimerai savoir si il y a un risque pour elle si ils s'accouplent ?

Par avance merci pour vos réponses/conseils...

10 réponses
Del2244

Bonjour

Oui effectivement il y a des risques, les chiots seraient probablement trop gros pour qu'elle puisse mettre bas naturellement, et s'ils étaient nombreux la rupture de l'utérus avant même le terme est possible 😕

Donc ne relâchez pas votre vigilance et en cas d'"accident" pas d'hésitation : avortement et même stérilisation pour lui assurer le meilleur avenir possible (bonus, vous n'aurez plus à vous soucier des Don Juan insistants 😉)

À bientôt

Freddie

Merci pour votre réponse. J'ai lu quelque part que les chiots se développent moins dans l'utérus quand il s'agit d'une union de deux tailles différentes, mais d'après ce que vous indiquez, ce n'est pas toujours le cas. Ma crainte était plus sur le moment de la sailli, qu'ils ne soient physiquement pas compatibles.

Freddie

Elle a 4 ans. Et n'a encore jamais eu de portée.

Je ne souhaite pas spécialement la faire saillir, c'est juste que ce chien a décidé de camper ici, et du coup, je n'ose pas faire sortir ma chienne.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle a 4 ans. Et n'a encore jamais eu de portée. Je ne souhaite pas spécialement la faire saillir, c'est juste que ce chien a décidé de camper ici, et du coup, je n'ose pas faire sortir ma chienne.

Ne vous forcez pas à devoir assumer une portée parcque monsieur chien a décidé de faire une partie de patte en l’air avec votre chienne ^^

Ce que vous pouvez faire c’est de prendre le chien et l’emmener chez le vétérinaire pour lire la puce pour contacter les propriétaires du chien pour qu’ils le récupèrent et fassent attention à ne pas le laisser sans surveillance dehors, il pourrais se faire tuer s’il se fait renverser et causer du souci.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Freddie

Je ne suis pas contre qu'elle ait des petits, car j'aimerai qu'elle en ait une fois avant de la faire stériliser.

Quand au chien, je n'oserai pas l'emmener, j'ai un peu peur de ses réactions (mauvaises expériences par le passé).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Appelez la fourrière sinon, ça sera plus efficace auprès des propriétaires s’ils ils devront payer la fourrière ^^

Vaux mieux préparer en avance tout comme il fait si vous voulez une portée que faire que faire dans la précipitation.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Vénus17

Je ne suis pas contre qu'elle ait des petits, car j'aimerai qu'elle en ait une fois avant de la faire stériliser. Quand au chien, je n'oserai pas l'emmener, j'ai un peu peur de ses réactions (mauvaises expériences par le passé).

Faire naître des corniauds à refourguer à n'importe qui viendra encore augmenter le lot des malheureux à la SPA. Irresponsable.

Kalou124

La gestation d'une chienne ne se fait pas à la légère. Si vous voulez des chiots, trouvez un mâle caniche sinon vous ne savez pas avec quoi vous retrouverez. Il faut faire une échographie pour voir si tout se passe bien. Vous pouvez vous retrouver avec plus de 10 chiots. Qu'en ferez vous?

De plus, la nouvelle loi vous oblige à vous déclarer si vous faites une portée non LOOF. Vous devez également faire identifier les chiots même si vous les donnez. il faudra les vermifuger. Si vous voulez vous faire rembourser les frais vétérinaires, ce n'est plus considéré comme un don mais une vente. Vous devez avoir un N° de siret.En plus, il n'est pas rare que la chienne ait besoin d'une césarienne.

Freddie

Merci à tous pour vos messages.

Ma question était seulement en rapport avec les problèmes liés aux différentes tailles des deux chiens, et non pas sur le fait d'assumer ou pas une éventuelle portée.

Au final, le propriétaire du mâle est venue le récupérer et il n'y a pas eu d'accouplement.

Mel1

C'est bien si le propriétaire du mâle est venu le récupéré, mais resté vigilant. Il est possible qu'il revienne, un mâle qui sent une femelle en chaleur peut développer des trésors d'ingéniosité pour aller retrouver sa belle.

Quand mes parents ont eu une femelle (ils ont presque toujours eu des mâles) on a retrouvé un matin un mâle dans le jardin avec la chienne.

Ce chien était sûrement encore plus motivé que celui qui campe devant chez vous parce qu'il a réussi à rentrer sur notre terrain qui était fermé.