Besoin de conseil sur la garde de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai besoin d'avis extérieur pour une décision que je trouve difficile a prendre.

Ma soeur doit déménager dans quelques semaines et je dois décider si je garde mon chien ou le laisse partir avec elle.

Mon chien est plus dépend de ma soeur et passé tout son temps avec elle le jour. Quand elle qui la maison que cela dure quelques heures ou quelques jours il l'accueil toujours comme si ça faisait une éternité qu'il me l'avait pas vue.

Quand c'est moi qui revient c'est moi intense, il est heureux et excité mais beaucoup moins.

Ma plus grand peur est que mon chien finisse par déprimer et changer de comportement a la longue face a l'absence permanente de ma soeur.

Je ne voudrais qu'il ton malade,

8 réponses
Tosca17

Tout dépend selon moi pas forcément à qui il est le plus attaché à l'heure actuelle mais plutôt qui sera le plus présent et le plus à même de lui proposer des sorties quotidiennes et assurer financièrement les soins, l'alimentation...

Bangdji

+1 tosca.

Parfois, ils nous font moins les fêtes parce qu'ils nous voient tout le temps aussi, pas forcément parce qu'ils nous aiment moins

Mes chiens ont fait des fêtes pas possible a ma sœur pendant des années, qui ne venaient pas souvent. La simple évocation de son nom et ils allaient a la porte, impatients. Car avec elle je faisait beaucoup de promenades hors zones et longues.

Pourtant, sans appel ils me préfèrent moi. Et ils ne voudraient pas vivre avec ma sœur même si elle voulait en embarqué un. Elle habite en ville par exemple, a une vie sociale très active pas forcément compatible avec sortir toutou pour de longues pormenadzs chaque jour etc...

Mon Dingo adore mon frère, il est en admiration devant lui. pourtant pour rien au monde il ne voudrais se séparer de moi. Et même, la vie avec mon frère, ce serait une sortie par semaine si le temps est clément... Pas sûr qu'il investisse dans sa santé s'il avait un accident grave ( pas la même vision d'un animal, pour lui c'est juste un bête animal)

Laquelle de vous ou votre soeur, sortirait toutou par tout les temps, jouerait avec lui, l'assumerait même en cas de coups durs..?

Utilisateur anonyme

Bonsoir

D'accord avec Tosca17 et j'ajoute juste que le chien peut accueillir différemment selon les énergies/émotions, ça ne signifie pas forcément qu'il est moins attaché à vous. Il vous sent peut être simplement plus calme de nature, c'est juste une idée.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Je pense qu'il faut voir qu'elle personne luis offre une meilleure vie (heures de promenades,soins,affections,jeux..).

Votre chien préfère votre sœur mais qui s'occupe de luis quand il est malade ? Votre sœur le sortira même les jours de pluie et de neige ? Si elle le peux vous pouvez laisser le chien choisir..

Ma chienne aime beaucoup mon meilleur ami sauf qu'elle ne sait pas qu'avec lui elle aurait vite finit dans le garage ou la SPA a la première bêtise..(heureusement il n'a pas d'animaux)

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Utilisateur anonyme

Quand il est malade je m'occupe de lui mais c'est ma soeur qui arrive a lui faire prendre sans problème ses médicament surtout en pilules.

Elle avait l'intention d'avoir un chien une fois installé, elle était sur une liste d'attente chez un éleveur mais a annulé de peur de se retrouver avec 2 chiens.

Bonjour Lestwood,

la question que tout le monde se pose c'est plus du style:

- qui pourra payer les frais véto de votre loulou s'il y a coup dur???

- qui le sortira par tous les temps ???

si j'ai bien compris, vous habitiez ensemble et votre soeur déménage....

pourquoi est ce si difficile pour vous de prendre cette décision ???

est ce votre chien, le chien de votre soeur ou le votre à toutes les deux ???

Utilisateur anonyme

L'argent n'est pas un problème,

Pourquoi c'est dure a prendre c'est simple, c'est mon chien et je l'aime mais je veux le meilleur pour lui.

Quand ma sœur par faire une course ou quelques jours il l'attend tout le temps a l'attendre souvent coucher devant la porte durant la première heure quand moi je part il fait juste rejoindre ma soeur.

Mel1

Parfois un chien choisi son maître. Lui il en a rien à foutre de ce qui est écrit sur les papiers !

Il y a bien longtemps, j'étais gamine, mes parents ont vécus une histoire similaire.

Mes parents avaient une chienne (Choupette je crois) et cette chienne voulait toujours repartir avec ma tante (sœur de ma mère) quand elle venait chez nous. Et pourtant ma mère et ma tante ne vivaient pas ensemble. Mais cette chienne voulait vraiment aller avec ma tante.

Au bout d'un moment ma mère a cédé et à laissé la chienne aller vivre chez ma tante. On vivait dans le même village donc on se voyait souvent, mais là chienne n'a jamais essayé de revenir avec nous quand on allait chez ma tante. Elle avait choisi sa maison !

Si votre sœur est tout à fait apte à assumer ce chien, laissez la prendre le chien. Et vous verrez bien quand vous lui rendrez visite si le chien veut revenir avec vous ou s'il est bien chez votre sœur.

C'est pas forcément facile à accepter, mais si le chien choisi d'aller vivre ailleurs il faut le laisser.

Bon si mon chien décidait de changer de maître j'aurais du mal. Mais je le laisserai, à condition qu'il soit bien traité/heureux.