Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avis sur diffuseur AdaptilGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Saut tout le monde !

J’aurais voulu savoir si quelqu’un avais déjà testé le diffuseur Adaptil ?
Je vais avoir un caniche nain mâle au mois de juillet et j’aurais aimé que son arrivée se passe au mieux et j’ai entendue dans une vidéo YouTube une Youtubeuse qui en parlais. J’aurais donc voulu savoir vos avis par apport à ce produit. Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
À mon avis pas besoin de ça pour que l'arrivée du chiot se passe bien.

J'ai utilisé ça pour mon dogo qui ne supportait pas de rester seul et ça ne l'a pas calmé du tout.
Je précise qu'il ne supportait la solitude par ma faute ! Je ne lu avais pas appris correctement.

Avec mon bordelais j'ai fais très attention à bien lui apprendre à rester seul (pas 2 fois la même erreur) et aucun problème.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Grizzbear a écrit:
« Saut tout le monde ! J’aurais voulu savoir si quelqu’un avais déjà testé le diffuseur Adaptil ? Je vais avoir un caniche nain mâle au mois de juillet et j’aurais aimé que son arrivée se passe au mieux et j’ai entendue dans une vidéo YouTube une Youtubeuse qui en parlais. J’aurais donc voulu savoir vos avis par apport à ce produit. Merci »

Bonsoir,
Je comprends l'envie de bien faire :) Cependant, quand bien même ce serait un produit qui fonctionne, je vous conseillerais d'attendre et voir s'il manifeste un inconfort prononcé ?
Par contre, vous pouvez donner à l’éleveuse un tissu/linge/jouet, qlq chose qu'il gardera la-bas et avec lequel vous reviendrez en ramenant le chiot chez vous, en espérant qu'il ne le détruise pas, laissez lui en deux ou trois peut-être, au cas où :)
Pour en revenir à l'adaptil (qui n'est pas donné, enfin ça dépend p-ê où on l'achète), l'adaptation de mon chiot s'est bien passée avec, mais peut-être que sans, ca aurait été aussi. Vraiment impossible de dire si c'est ça qui a eu un effet (je l'ai mis trop vite, dès le deuxième jour je crois, sans qu'il n'y ait de grand problème le premier jour pourtant :p je voulais bien faire, comme vous :p)
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour,
Je comprends l'envie de bien faire, c'est normal et heureusement mais il faut aussi laisser venir certaines choses... Pour voir et comprendre votre chiot...
Donc je ne conseille pas cet achat. L'éducation à l'absence suffit au début, après vous verrez... N'anticipez pas un pb... Ça va vous stresser... Observer, éduquer, comprendre... L'outil numéro c'est le maître.
Bon courage 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Juste pour souligner l'excellent conseil d'Hibiscus85, donnez à l'éleveur un linge qui va s'imprégner de l'odeur rassurante qu'il y a au sein de l'élevage et que vous ramènerai chez vous en même temps que le chien.
Ça vaudra mieux que n'importe quel pseudo phéromone chimique.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci tout le monde pour vos conseils et réponses ! Vous avez raison je vais pas me stresser et je vais voir comment se déroule son arrivé
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)