Avis sur diffuseur Adaptil

Grizzbear

Saut tout le monde !

J’aurais voulu savoir si quelqu’un avais déjà testé le diffuseur Adaptil ?

Je vais avoir un caniche nain mâle au mois de juillet et j’aurais aimé que son arrivée se passe au mieux et j’ai entendue dans une vidéo YouTube une Youtubeuse qui en parlais. J’aurais donc voulu savoir vos avis par apport à ce produit. Merci 😁

5 réponses
Mel1

À mon avis pas besoin de ça pour que l'arrivée du chiot se passe bien.

J'ai utilisé ça pour mon dogo qui ne supportait pas de rester seul et ça ne l'a pas calmé du tout.

Je précise qu'il ne supportait la solitude par ma faute ! Je ne lu avais pas appris correctement.

Avec mon bordelais j'ai fais très attention à bien lui apprendre à rester seul (pas 2 fois la même erreur) et aucun problème.

Utilisateur anonyme

Saut tout le monde ! J’aurais voulu savoir si quelqu’un avais déjà testé le diffuseur Adaptil ? Je vais avoir un caniche nain mâle au mois de juillet et j’aurais aimé que son arrivée se passe au mieux et j’ai entendue dans une vidéo YouTube une Youtubeuse qui en parlais. J’aurais donc voulu savoir vos avis par apport à ce produit. Merci 😁

Bonsoir,

Je comprends l'envie de bien faire :) Cependant, quand bien même ce serait un produit qui fonctionne, je vous conseillerais d'attendre et voir s'il manifeste un inconfort prononcé ?

Par contre, vous pouvez donner à l’éleveuse un tissu/linge/jouet, qlq chose qu'il gardera la-bas et avec lequel vous reviendrez en ramenant le chiot chez vous, en espérant qu'il ne le détruise pas, laissez lui en deux ou trois peut-être, au cas où :)

Pour en revenir à l'adaptil (qui n'est pas donné, enfin ça dépend p-ê où on l'achète), l'adaptation de mon chiot s'est bien passée avec, mais peut-être que sans, ca aurait été aussi. Vraiment impossible de dire si c'est ça qui a eu un effet (je l'ai mis trop vite, dès le deuxième jour je crois, sans qu'il n'y ait de grand problème le premier jour pourtant :p je voulais bien faire, comme vous :p)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je comprends l'envie de bien faire, c'est normal et heureusement mais il faut aussi laisser venir certaines choses... Pour voir et comprendre votre chiot...

Donc je ne conseille pas cet achat. L'éducation à l'absence suffit au début, après vous verrez... N'anticipez pas un pb... Ça va vous stresser... Observer, éduquer, comprendre... L'outil numéro c'est le maître.

Bon courage 😉

Jean-Yves

Juste pour souligner l'excellent conseil d'Hibiscus85, donnez à l'éleveur un linge qui va s'imprégner de l'odeur rassurante qu'il y a au sein de l'élevage et que vous ramènerai chez vous en même temps que le chien.

Ça vaudra mieux que n'importe quel pseudo phéromone chimique.

Grizzbear

Merci tout le monde pour vos conseils et réponses ! Vous avez raison je vais pas me stresser et je vais voir comment se déroule son arrivé 😋