Apprendre la propreté à Jiji

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ;

J'ai reçu samedi ma JIJI une adorable caniche nain abricot de 3 mois.

Elle est très joueuse et très adorable mais aussi pleurniche un peu trop surtout si on veut qu'elle reste dans son panier.

Le gros problème c'est son pipi et selle car elle le fait partout !!

j'essai à chaque foi que je la vois faire l'amener vite sur le journal mais à la prochaine foi elle le fait sur le carrelage !!

de même pour son pipi elle le fait sur le tapis !!

si je découvre ses selles après je le nettoie devant elle.

Je ne sais pas si je fais les bonnes méthodes ou non donc prière pour votre aide et conseil.

merci aussi de m'indiquer combien faut t il du temps pour qu'elle apprenne à le faire en dehors ou sur le journal si la porte est fermé.

Merci beaucoup à vous.

4 réponses
Utilisateur anonyme

bjr

je ne suis pas une adaptée du papier journal dans un coin de la "maison" car je me dit que sa va resté tout au long de sa vie . ( sa reste mon avis je ne dit pas que c'est mal)

avec mes autre chiens ma m'étonne a fonctionné assez vite. déjà la sortir assez souvent et des quelle fait ces besoins (quand elle a fini) la félicité lui montré que fait dehors c'est bien et que l'on est content.

si tu la vois faire commencé dans la maison fait un petit bruie pour la distraire (sans crier dessus) puis va dehors avec et quand elle fait dit lui que c'est bien avec joie.

mais ne ramasse pas devant elle.

voila chez moi sa a fonctionné pour les 3 chiens que j'ai eu.

a bientot

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour ta réponse;

si il n'y a pas le journal alors comment faire la nuit avec la porte de la maison fermé.

je serai endormi et elle ne pourra pas sortir donc elle le fera partout dans la maison??

Merci de m'indiquer à quel heures je dois la nourrir afin que je puisse prévenir les horaires de faire ses besoins ?

Utilisateur anonyme

elle va apprendre a êtes propre la nuit quand elle aura compris qu'il faut faire dehors et pas ailleurs.vu son jeune age matin midi et soir pour les heures tout dépend a quelle heure tu te couche (par exemple 19h30/20h si tu couche vers 22h)

Utilisateur anonyme

je la donne toujours à manger entre 18h30-19h00 je la sort à 22h00 mais elle ne fait rien donc on rentre.

Mais quand je me réveille le matin je découvre qu'elle l'a fait entre 4-6 fois!!