Apprendre à éduquer son chien

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde ;

Je reviens vers vous pour m'aider à éduquer ma caniche de 4 mois.

1- Ma caramel a tendance à mordre surtout les pieds les pantalons les chaussures les petites tables...

même si elle le prend pour un jeu mais ça fait mal surtout si elle mord la main ou les pieds.

2- Pour la rappeler en promenade c'est dur si je m'éloigne alors elle viens vite mais sinon elle part à découvrir sans donner aucune importance à mes rappels.

3- si je lui met la laisse elle ne supporte pas et elle la mord et la tire fort après elle aboie et fait même le loup loool.

Merci pour votre aide et conseils.

Pour sa propreté grâce à vos conseils on avance beaucoup maintenant sauf pour quelques cas à l'intérieur de la maison et quand la porte d'entrée est fermé elle le fait sur le carrelage car elle ne peut pas se retenir mais j'espère que ça avance dans ce sens aussi.

2 réponses
Solenneb

bonjour!! alors pour le rappel je te conseille lui mettre une longe (très très longue) tu la laisses découvrir pendant 10 bonnes minutes, puis tu la rappelles en te mettant accroupi et en tendant la main avec une petite friandise! ne l'appelle 15 fois ça ne sers a rien! une fois voire 2! si vraiment elle ne revient pas ramène la doucement vers toi avec la longe, sans tirer!! une fois qu'elle proche de toi rappelle la, et offre lui la friandise! fais le même exercice plusieurs fois, genre 5/6 fois a intervalle de 5/10 minutes... c'est long mais tu y arriveras! une fois qu'elle reviendra au première rappel, tu pourras supprimer la longe!

Utilisateur anonyme

Pour le rappel, entraine toi dans ton jardin si tu en as un, ou un parc et soit le plus ridicule possible^^ cours, cris tres joyeusement, un peu aiguë, saute, bouge tes bras et ensuite fais un peu pareil pendant les promenades ;) surtout ne la ratache pas directement quand elle vient félicite la beaucoup, calins, bisous et tout !! Meme si ca fait plusieurs temps que tu l'appelles et que tu n'en peux plus, ce n'est pas grave felicite la quand même quand elle vient ! Car elle est quand meme venue donc il faut la féliciter.

Ps le ridicule ne tue pas :-D

Pour les petites morsures je ne sais pas et je suis dans le meme cas que toi malheureusement ...