Angoisse trois jour avant l'adoption d'un chiot

Lamis_

J'ai récemment contacter un éleveur afin de rencontrer mon futur chiot : un caniche toy

Je n'ai jamais eu d'animaux de compagnie et je suis mineur. C'est récemment que mes parents on accepté. J'ai vraiment peur de mal le gérer , non pas au niveau de l'éducation etc..mais de la santé , j'y tiens beaucoup , je l'accueil dans deux jours et chaque jours je stress de plus en plus et vérifie ma maison jour et nuit , j'ai peur pour lui et surtout j'ai peut qu'il ait un problème de santé en venant chez moi (file électrique , froid , alimentation etc..) pourtant j'ai une maison spacieuse , bien chauffé (chauffage à chaque pièce) etc..

Je ne sais pas comment calmer cela..

4 réponses
Draugen

Tes parents ont déjà eu des chiens? Si oui, ils t'aideront et te rassureront. 😌

Fils électriques: pas de secret, tiens-les hors de portée du chiot. Le mien est un fan de lacets de chaussure et de câbles électriques. Quand je suis là (c'est-à-dire 99% du temps ahah) je lui dis "Non" fermement quand il s'approche pour mordiller un câble ou des lacets. Sinon je les mets hors de sa portée. Aujourd'hui il peut rester sur mon lit où il y a aussi mes écouteurs et mon chargeur sans y toucher.

L'alimentation: garde les mêmes croquettes que l'éleveur. Si celles-ci sont de mauvaise qualité, fais une transition avec des croquettes de meilleure qualité.

De toute façon les deux premiers mois ton chiot verra souvent le véto pour les vaccins, donc tu seras bien encadrée par un professionnel. N'hésite pas à lui faire part de tes doutes et de tes peurs!

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Emla

Même si tes parents n’ont jamais eu de chiot, ils ont au moins eu un bébé... donc ils doivent savoir ce qu’il faut protéger instinctivement. Un bébé de 7/8 mois qui vadrouille à 4 pattes et qui met tout à la bouche c’est un peu comme un chiot de 2 mois 🤣.

Tout va bien se passer, tu le surveilles, quand il fait des bêtises tu lui dit « non » et tu sécurises la zone (Pas de chargeur branché à sa portée par ex) et voilà ! Range bien tes affaires, un chiot mordille et goûte à tout ! 🤣

Draugen

Sécurisez aussi les prises, le mien voulait les croquer... ^^'

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Kalou124

Alors, il est à la maison ce petit?