Olive1 ... ce que tu fais pour les animaux est beau mais je te trouve vraiment injuste avec les autres membres. Tu les provoques à l'aveugle et tu t'attends à ce que personne ne te répondes ?
"Je tenais quand même à faire une remarque, y en a certains ici en temps ordinaire qui ne se gène pas pour donner des leçons et prôner qu'il faut adopter les pauvres petits chiens et chats dont personne ne veut pour réduir la surpopulation dans les refuges et la on ne les entends plus!!! Faut t-il que je site vos pseudos? Pour une fois que vous avez l'occasions de justifier vos paroles par des actes, montrez vous!!!"
Et bien, si je suis visé, je tiens à préciser que :
1 - J'ai fait famille d’accueil pendant presque deux ans (et pour des animaux à problèmes très peureux, très agressif, avec des problèmes de santé important ...)
2 - J'ai été bénévole en refuge
3 - J'ai décidé de devenir comportementaliste pour aider les propriétaires et les chiens, parce que je n'en pouvais plus (moralement & financièrement) de me battre pour réparer les pots cassés et que j'ai envie d'être dans de la prévention... Parce que je crois sincèrement qu'on manque de prévention ... Il n'y a qu'à voir Wamiz ... un forum de passionné des animaux qui conseille régulièrement de frapper l'animal (même pas fort hein) pour utiliser sa peur afin de se faire obéir ...
3 - La plupart des conseils visent à se que les personnes ne fassent pas de la reproduction n'importe comment (pas d'animaux non LOF à la repro, pas de repro trop jeune, ...) et qu'ils n'offrent pas des animaux à Noël sans l'accord de la personne qui reçoit son cadeau, qu'ils adoptent en refuge (en asso, en fa, ...) ou en élevage afin de boycotté les repros de particuliers faites n'importes comment ... On les adopterait bien tous si on avait le budget et le temps nécessaire pour chacun. Mais ce ne sera jamais le cas. On aura jamais assez de temps pour être présent pour tous. Alors laisse nous faire nos choix en paix.
4 - Et "ZUT" quoi, qu'est-ce que tu sais de ce que les gens font pour les "vraies koze" ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "