Achat irresponsable de Noel!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

Comme vous le savez la période de Noel participe aux achats impulsif d'animaux! De "cadeaux empoisonnés"!

Je vous explique:

Je vis en couple et aujourd'hui mon compagnon a ramené un petit caniche de 5 mois à la maison;

Il l'a recueillit auprès d'un de ses copain qui l'a eu en cadeau pour Noel!

Ce copain ayant des difficultés financière vit dans un hôtel. Ne pouvant donc garder ce chien, il nous l'a "refilé"!

Mon compagnon ayant donc le coeur sur la main, a pris ce chien qui n'avait pas eu a mangé depuis le 24!

En tant ordinaire, comme certains le savent ici, je suis famille d'acceuil et prend donc plusieurs fois par ans des chiens à la maison pour des durées indéterminé en attendant de leur trouver de bons propriétaires; mais le problème est qu'une de mes chiennes est gestante... je ne peux pas garder ce chien très longtemps! Je ne vous cache pas que j'en veux à mon ami d'avoir ramené ce chien au foyer!

C'est un petit caniche mâle abricot de 5 mois, il serait inscrit au LOF ("ce copain" devrait nous ramener les papiers demain).

Pour l'instant je n'ai pas plus d'informations sur sa provenance...

Je suis entrain de télécharger quelques photos de lui prisent à l'instant pour les gens qui seraient éventuellement intérèssé.

Je ne cherche pas à me faire de l'argent, je l'offrirai donc à une personne ou une famille sérieuse prête à lui donner tout l'amour et besoins qu'il mérite.

Si quelqu'un est intérèssé, qu'il n'hésite pas à me laissé un message privé.

PS: je sais que l'on est pas sur un site d'annonces, mais je sais aussi que beaucoup d'entre vous ne seront pas indifférent à ce message.

64 réponses
Utilisateur anonyme

De toute façon on ne va pas faire des plans sur la comète ce soir!

Demain je vous donne les autres infos que j'ai. Tu sais Dellys je n'ai aucunes raisons de mentir sur ce chien, l'important pour moi est de lui trouver un propriétaire, je n'aurais vraiment aucun intérêt à ne pas être franc et mentir sur son éventuel LOF!

Utilisateur anonyme

En tout cas si vous connaissez des gens sérieux autour de vous désirant adopter ce petit chien, n'hésitez pas faite moi signe!

Utilisateur anonyme

Je conseille aux personnes qui vont confier ce chien de faire remplir un contrat de donation en double exemplaire sur lequel, bien sûr, doit être mentionné le nom du chien, sa date de naissance, son numéro d'identification, le nom du cédant, le nom de l'acquéreur ainsi que leurs coordonnées respectives.

Et je serai la personne qui cède le chien (mais bon, chacun fait ce qu'il veut) je mettrai une clause stipulant une période d'essai (style 1 mois) et que la carte d'identification ne sera remise qu'après cette période d'essai ainsi qu'une visite pour s'assurer que le chien est vraiment entre de bonnes mains.

Dans le cas contraire, le chien peut être repris.

Utilisateur anonyme

Si c'est un géant (type ou non) peu étonnant qu'il soit déjà si grand.

J'espère que vous lui trouverez une famille, vous pouvez voir avec les assos avec lesquelles vous êtes en contact pour le contrat d'adoption, on ne sait jamais :)

Et par curiosité, comment va la future maman ?

Utilisateur anonyme

il est trop mignon !!!;) mais mes parents ne veulent déjà pas d'un petit chien alors d'un grand,c'est même pas la peine.

par contre caramelle06 si tu voudrais le prendre et que ce n'est qu'une question d'argent pour le trajet ( en train par exemple ) je pense que tu peux faire appelle au dons les gens seront surement sensible à cette histoire !:)

et sinon olive tu peux mettre une annonce sur les réseaux sociaux (facebook,twitter...) étant donné que c'est un géant ça risque d'être compliqué de lui trouver un maître sur paris ou les gens préfère généralement des petits chiens

bonne chance !:)

Utilisateur anonyme

j'espere qu'il trouvera une bonne famille qu'il soit LOF ou pas d'ailleurs ;)

et au passage, rien à voir mais la coupe de queue est autorisé en france, c'est la coupe des oreilles qui est interdite.

par contre en exposition en france et dans plusieurs pays, il est interdit de présenter un chien "mutillé"

mon australien que j'ai adopté chez une eleveuse il y a presque 2 ans, il avait eu la queue coupé apres sa naissance, cela ne lui a pas empecher de passer sa confirmation haut la main d'ailleurs !

bref c'était une parenthese à part ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages!

Merci Klem pour ton info au sujet des "chiens" mutillés", je trouve d'ailleurs stupide d'interdire la coupe des oreilles alors que couper la queue est tjr autorisé! (perso, un chien à la queue coupée je ne trouve pas ça joli; mais c'est un point de vu personnel!)

Utilisateur anonyme

je ne pense pas qu'il sera grand, ce n'est pas un royal, je pense qu'il fera une dizaine de kilos adulte, pas plus

Utilisateur anonyme

Encore une fois, le chien "cadeau" subit les irresponsabilité des maîtres. Déjà, il faudrait que tu as les papiers, et en suite mettre une annonce sur rescue, et autres site.. Il y'a aussi le bon coin (Qui n'est pas très bien réputé) mais tu peux y trouver des personnes sympa, responsable, et qui pourrons rendre le chien heureux.

Il à une tête bizarre pour un caniche.. enfin. Et oui, il faut savoir si le chien est LOF ou non, mais je doute qu'il aurait donné son chien s'il était LOF .. Et malheureusement c'est toujours les types ou les bâtards qui paient l'addition.

Avant de le donner, choisis bien la future famille et ne choisis pas sur un coup de tête.. le chien pourrait une nouvelle fois ce faire abandonner. Comme dit Dellys, une période d'un mois serait favorable. Pour que tu puisse, déjà être sur que la personne s'occupe du chien à merveille, qu'il ne manque de rien, et qu'ils sont vraiment sérieux. De la, tu enverras les papiers, pour le changement de noms au près de la centrale canine. (Il faut environ 3 semaines pour le changement de noms).

Il aurait fallu que tu post les pseudos des personnes à qui tu pensais. Car comme Dellys, j'aime les personnes honnête et franches, et ce n'a pas l'air d'être ton cas.

Utilisateur anonyme

Juju Et Eoss, ma chienne gestante va bien, dans moins de 10 jours elle va commencer son suivi de grossesse. Pour l'instant elle est toujours aussi active, pas encore de grands changements dans son comportement.

En tout cas elle n'apprécie pas ce nouvel hôte! je dois dire qu'il stresse pas mal mes chiennes par ses couinements (moi aussi d'ailleurs! d'habitude les chiens que je recueille sont adultes et donc déjà plus posés).

Dellys, de toute façon le chiot sera cèdé dans les "règles" à ses futurs propriétaires; mais je ne peux en aucuns cas le reprendre par la suite. J'ai également fait appel à mes contacts qui s'occupent de refuges; si on ne trouve pas preneur, il sera placé dans une pension dans le département du 45.