Accouplement caniche

Utilisateur anonyme

Bonjour;

j'ai une caniche de 9 mois et j'aimerai l'accoupler avec un mâle.

merci de m'expliquer comment je procédé?

- il y a des moments précis pour faire le rencontre avec le mâle?

- faut il des rencontres de présentation avant l'accouplement pour déduire le comportement des deux?

- l'accouplement se fait quand la caniche a un peu de sang ?

- combien de mois faut il pour que la caniche accouche?

- y a t il des effets indésirables sur la santé de ma caniche ou bien sur son comportement après l'accouplement ou après l'accouchement?

- la caniche peut elle accoucher toute seule ou bien faut il une intervention vétérinaire ?

désolé pour mon expérience 0% dans ce domaine

Merci pour votre aide.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Beaucoup de questions, mais comme tu le dis tu as 0% d'expérience. D'ailleurs moi non plus, parce que je ne suis pas éleveuse.

Puis-je demander pour quelles raisons souhaites-tu faire reproduire ta chienne qui n'a que 9 mois ?

Utilisateur anonyme

à vrai dire on est une grande famille donc on aimerai bien avoir un second caniche surtout que la mienne est très joueuse et diffuse du bonheur mais aussi mes 2 cousins veulent acheter un caniche donc je le ai promis de les donner si ma belle jiji accouche.

Sachant qu'elle est très bien traité et en parfaite santé

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que quand on y connais rien, c'est compliqué... Et je suppose qu'ils ne seront pas inscrits au LOF ?

Plus tous les frais que cela implique : le suivi vétérinaire de ta chienne, les vaccins de tous les chiots, les puces, le vermifuge, la surveillance 24h/24 après la mise bas, etc.

Et c'est prendre une grosse responsabilité, et des risques pour ta chienne.

Les décès avec la mise bas, ça existe.

Je serais toi je réfléchirais davantage...

Sofi771

Elle est LOF et les tests sont ils fait ???

Attend au moins ses 2eme chaleurs, elle est trop jeune ta chienne..

Bien sûr que la gestation peut mal se passer, un soucis pendant la mise bas est aussi possible et des changements de comportement aussi.

Pour la mise bas, l'aide d'un véto peut être nécessaire si ca se passe mal en effet.

Utilisateur anonyme

9 mois c'est beaucoup trop jeune pour accoupler un chien qui est encore chiot... Le minimum est de deux ans!

Je rejoins Oml57, quel intérêt si comme tu le dis tu as expérience 0%?...

Es-tu prêt physiquement et financièrement à faire des échographies, des tests de tares comme la surdité, l'épilepsie et les tares oculaires dont il me semble que es caniches y sont fragiles (la mère comme le père). A faire un suivi vétérinaire, avant, pendant, et après la mise bas. A risquer une césarienne. A risquer la perte de ta chienne et de ses chiots. A inscrire la future portée au LOF, les vacciner, identifier et vermifuger avant cession. Ta chienne est-t-elle LOF, confirmée? et le père?

Éleveur est un métier donc si tu n'as aucune expérience que ce soit niveau maladies héréditaires, génétique etc, je te déconseille de faire ça a l'aveuglette, car ça demande beaucoup plus de connaissances que de mettre titi sur médor.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci à l'avenir de ne pas écrire votre titre en lettres majuscules.

Cordialement,

L'équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

J'ai bien aimé l'expression "bcp plus de connaissances que de mettre titi sur medor", parce que c'est tout à fait ça ! :)

En gros, il ne faut pas faire reproduire ta chienne pour faire plaisir aux copains etc.

Que vas-tu faire s'il y a plus de chiots que d'adoptants ?

Utilisateur anonyme

C'est ça car tu veux faire une repro pour 2 chiots, mais le reste que comptes-tu en faire?

Mettons, sur un portée de 10 chiots. Tu en gardes un, et tu en donnes un à tes cousins (s'ils ne se désistent pas au dernier moment car ça arrive très souvent ça aussi). Il te restent huit chiots à placer. déjà mettre une puce revient à 50€ (x10...)+50€ de vaccin (x10 aussi...). Tu n'arrives pas à vendre les 8 restants à 10 mois passés... tu pourrais t'occuper de 9 chiots+la maman? le prix des croquettes de qualité est de 50€ les 15kg, donc vu le nombre de bouches à nourrir...

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de lof ni de puce en Tunisie

Utilisateur anonyme

Même si je décide de ne pas l'accoupler

J'aimerai comme même avoir des réponses à mes questions si possible

Merci